Mode & Beauté Comment changer de style?

CoverMedia

12.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

J’en ai marre d’avoir mon placard bourré de t-shirts rayés et de chemisiers bleu ciel. Comment faire pour passer à un autre look ?

J’entre dans une boutique, je me dirige vers un top avec un imprimé rigolo et une découpe sexy, je jette mon dévolu sur une robe joliment échancrée… et je ressors avec un t-shirt à rayures bleues sur fond blanc, le même jean que l’an dernier –une coupe si pratique. J’aurais bien craqué sur cette chemise à pois… mais est-ce vraiment moi ? À la maison, tout le monde rigole en voyant mes emplettes, qui vont rejoindre leurs frères jumeaux dans mon dressing.

Pourquoi alors que je suis pleine de bonnes intentions, je n’arrive jamais à me défaire de mes habitudes ? J’aimerais bien… mais comment faire ?

Pourquoi ? Est-il besoin de vous expliquer ce que peut avoir rassurant le fait de ne pas prendre de risque ? Bien à l’abri derrière votre uniforme, vous pouvez penser à autre chose.

Mais vous rêvez… d’autre chose. Alors, allons-y!

Tout d’abord, évitez les changement drastiques. Cela peut-être une méthode, mais elle n’est pas sans risque… Donc, faites évoluer vos tenues. Prenez votre temps.

Vous aimez les rayures : changez de style de rayures (couleur, largeur). Changez de forme du t-shirt. Commencez à introduire un autre motif. Géométrique, comme les pois (les petits, en premier). Les fleurs, si l’humeur printanière arrive à vous secouer. Si c’est l’inverse, changez les fleurs vers l’uni, puis vers des motifs géométriques.

Ensuite, regardez ce qui dans les tendances de la saison vous plaît vraiment. On n’est plus dans les années 50 où un style unique prévalait. Vous pourrez trouver « la » pièce qui vous fait envie. Vous allez l’essayer, en prenant bien soin d’avoir les chaussures adéquates (et même les sous-vêtements). On n’essaye pas une super robe avec les pieds nus ou des baskets…

Si vous sautez le pas, prévoyez les accessoires et vêtements qui iront avec. Histoire de n’avoir aucune excuse pour ne jamais la porter.

Une fois que vous aurez bien apprivoisé cette pièce qui fait évoluer votre look, passez à une autre. Osez… mais en douceur.

Un conseil : évitez de faire votre tentative de relookage un jour de soldes ou un samedi. Prenez votre temps !

10 indispensables mode à ne pas oublier en festival

Retour à la page d'accueil