J’en ai marre d’avoir mon placard bourré de t-shirts rayés et de chemisiers bleu ciel. Comment faire pour passer à un autre look ?
J’entre dans une boutique, je me dirige vers un top avec un imprimé rigolo et une découpe sexy, je jette mon dévolu sur une robe joliment échancrée… et je ressors avec un t-shirt à rayures bleues sur fond blanc, le même jean que l’an dernier –une coupe si pratique. J’aurais bien craqué sur cette chemise à pois… mais est-ce vraiment moi ? À la maison, tout le monde rigole en voyant mes emplettes, qui vont rejoindre leurs frères jumeaux dans mon dressing.
Pourquoi alors que je suis pleine de bonnes intentions, je n’arrive jamais à me défaire de mes habitudes ? J’aimerais bien… mais comment faire ?
Pourquoi ? Est-il besoin de vous expliquer ce que peut avoir rassurant le fait de ne pas prendre de risque ? Bien à l’abri derrière votre uniforme, vous pouvez penser à autre chose.
Mais vous rêvez… d’autre chose. Alors, allons-y!
Tout d’abord, évitez les changement drastiques. Cela peut-être une méthode, mais elle n’est pas sans risque… Donc, faites évoluer vos tenues. Prenez votre temps.
Vous aimez les rayures : changez de style de rayures (couleur, largeur). Changez de forme du t-shirt. Commencez à introduire un autre motif. Géométrique, comme les pois (les petits, en premier). Les fleurs, si l’humeur printanière arrive à vous secouer. Si c’est l’inverse, changez les fleurs vers l’uni, puis vers des motifs géométriques.
Ensuite, regardez ce qui dans les tendances de la saison vous plaît vraiment. On n’est plus dans les années 50 où un style unique prévalait. Vous pourrez trouver « la » pièce qui vous fait envie. Vous allez l’essayer, en prenant bien soin d’avoir les chaussures adéquates (et même les sous-vêtements). On n’essaye pas une super robe avec les pieds nus ou des baskets…
Si vous sautez le pas, prévoyez les accessoires et vêtements qui iront avec. Histoire de n’avoir aucune excuse pour ne jamais la porter.
Une fois que vous aurez bien apprivoisé cette pièce qui fait évoluer votre look, passez à une autre. Osez… mais en douceur.
Un conseil : évitez de faire votre tentative de relookage un jour de soldes ou un samedi. Prenez votre temps !
10 indispensables mode à ne pas oublier en festival
10 indispensables mode à ne pas oublier en festival
Le festival de Coachella a démarré ce week-end. C'est l'occasion de faire l'inventaire de ce qu'il vous faut pour passer un festival stylé mais sans oublier les éventuels aléas de ce genre d'événement en extérieur. Pour être à l'aise en festival, pouvoir s'asseoir, se lever, sauter et danser, rien de mieux qu'un short. On le choisit de préférence en coton épais ou en jean.
Photo: Wenn
Qui dit festival dit aussi gadoue. Pour éviter de s'embourber, on n'oublie pas ses bottes en caoutchouc !
Photo: Wenn
S'il y a bien un endroit où on peut se permettre quelques petites folies, c'est bien en festival. Alors on use et abuse des accessoires pour cheveux ! En plus ça nous évite de les avoir dans les yeux...
Photo: Wenn
Le chapeau est un autre indispensable en festival. Il vous protègera autant de la pluie que du soleil. Parfait !
Photo: Wenn
Pas très seyant, certes, le poncho en plastique, mais vous nous remercierez de vous y avoir fait penser lorsque vous vous retrouverez sous l'averse ! En plus, il ne prend pas de place et peut servir de nappe pour s'asseoir sur un terrain boueux.
Photo: Wenn
Vous pensiez que la chemise de bûcheron nouée autour de la taille est juste un effet de style ? Détrompez-vous. En cas de léger vent frais, vous serez content de pouvoir rajouter une couche sur vos épaules.
Photo: Wenn
Dans festival, il y a fête et c'est donc le bon moment pour oser une couleur temporaire sur vos cheveux comme Kylie Jenner !
Photo: Wenn
Bien sûr, on n'oublie pas ses lunettes de soleil quand on se rend à un festival ! Elles protègent autant du soleil que des regards indiscrets qui voudraient discerner les cernes sous vos yeux au bout de 2 jours à dormir sous la tente !
Photo: Wenn
Autre accessoire pour cheveux indispensable en festival : le bandeau. Non seulement c'est un hit cette année, mais c'est parfait pour maintenir sa chevelure en place.
Photo: Wenn
Vous ne savez pas où mettre vos affaires ? Comme Kendall Jenner, optez pour un sac à porter en besace. A vous les mains libres pour danser !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge