Mode & Beauté Comment choisir un coloriste pour ses cheveux

CoverMedia

23.7.2018 - 14:29

Source: Covermedia

Choisir un nouveau coloriste pour ses cheveux est important pour se sentir à l’aise et sûre de soi. Le styliste coiffure Steven Carey a confié à WENN/Cover Media comment faire pour ne pas se tromper.

Si vous vous êtes décidée pour une transformation radicale, changer de couleur de cheveux ne se traite pas à la légère. La plupart des experts vous recommandent de faire appel à des professionnels. Avec un coloriste professionnel, vous avez la garantie que vous obtiendrez la couleur désirée, et si ce n’est pas parfait, il pourra rectifier facilement le tir.

Cependant, il faut garder en tête quelques points pour être certaine d’avoir la meilleure expérience possible quand vous décidez une refonte complète de votre look. Plutôt que d’y aller à la fortune du pot ou en ouvrant l’annuaire, WENN/Cover Media s'est entretenu avec le célèbre coiffeur Steven Carey, du salon Steven Carey Hair, de Mayfair, à Londres. Il est spécialiste des traitements de la couleur et nous lui avons demandé ses conseils pour vous aider à choisir le meilleur coloriste.

Allez voir un spécialiste.

Demandez autour de vous et, si on vous en recommande un, vérifiez par vous-même son travail. Renseignez-vous sur qui sont les stylistes et leur réputation. Vérifiez les références, lisez les témoignages. Sondez leurs pages Instagram ou Facebook pour voir leurs dernières créations.

C’est toujours bien de parler.

Le mieux est de prendre rendez-vous pour une consultation. Si vous avez l’impression que le coloriste ne saisit pas qui vous êtes ou ce qui est bon pour vous, n’hésitez pas à partir et cherchez-en un autre.

Chercher l’inspiration

C’est une histoire qui se joue à deux. D’une part, il faut que vous sachiez ce que vous attendez de votre coloriste. Parcourez les planches de photos sur Pinterest et les pages des magazines avant que le coloriste ne commence à préparer son mélange de teinture. D’autre part, votre coloriste doit vous proposer des idées.

Demandez à faire un tour du salon

Quand vous prenez rendez-vous avec le coloriste, profitez-en pour faire un tour du salon. Voyez avec quel matériel il travaille. Votre coloriste peut vous accompagner et vous apporter des informations durant la visite.

Le coloriste ne lit pas dans vos pensées

La clairvoyance ne fait pas partie des attributions d’un coloriste. Il vaut mieux s’entendre avec lui. Les bons coiffeurs veulent le mieux pour vous et que vous leur fassiez confiance ; ils prennent le temps de vous connaître et d’établir le contact. Faites confiance à votre instinct et exprimez-vous lors de vos rendez-vous avec le coloriste. Lui dire ce qui vous rend heureuse ou malheureuse l’aidera à mieux comprendre ce que vous souhaitez et ce qui sera le mieux pour vous.

Retour à la page d'accueil