Mode & BeautéComment combattre le blues du mois de janvier ?
CoverMedia
15.1.2018 - 16:10
Face au blues du mois de janvier, il est recommandé de sortir pour prendre la lumière du jour. Le Dr Cliff Arnal a notamment partagé ses conseils au Sun pour bien démarrer l’année.
Si vous vous sentez un peu déprimé ce lundi, vous n'êtes pas le seul - le 15 janvier est en réalité le Blue Monday, le jour le plus misérable de l'année. Dr Cliff Arnall, un psychologue et coach de vie a découvert ce jour-ci, qui tombe le troisième lundi du mois de janvier, en 2005, comme la date à laquelle les gens sont le moins heureux. Des spécialistes ont remis en question les calculs qu'il a réalisés pour en arriver à son résultat, mais il y a peu de doutes que bon nombre d'entre nous souffrent du blues du mois de janvier - que ce soit dû aux longues soirées d'hiver ou aux ennuis financiers de l'après Noël.
Alors, afin de nous aider à nous sentir plus optimistes l'hiver, la Sécurité sociale britannique a recommandé de sortir, de faire plus d'exercices physiques et d'adopter une alimentation plus variée, ainsi que de voir ses amis et sa famille, et de s'essayer à de nouvelles activités. Une chose particulièrement importante avec les courtes journées est de vous assurer de sortir pour prendre la lumière du soleil et l'air frais.
« Sortez dehors à la lumière naturelle du jour autant que possible, surtout au milieu de la journée, est-il recommandé. À l’intérieur de votre maison, choisissez des couleurs pâles qui reflètent la lumière de l’extérieur, et asseyez-vous près des fenêtres dès que vous pouvez ».
Quant au Dr Arnall, il est désormais partagé sur sa « découverte » et souhaite aider les gens en leur donnant des conseils sur la façon d’adopter au mieux ce premier mois de l’année. Par conséquent, il a fait équipe avec les patrons de la compagnie Virgin Holidays afin de les encourager à être plus actifs en janvier (18).
« Que ce soit se lancer dans une nouvelle carrière, voir des amis, démarrer de nouvelles activités ou embarquer dans une nouvelle aventure, le mois de janvier est en fait le bon moment pour prendre les grandes décisions pour l’année qui vient », a-t-il confié au Sun.
En plus d’améliorer votre santé et de faire des changements positifs dans votre vie, il y a aussi une autre façon d’améliorer votre moral pour l’hiver - la musique.
Des chercheurs de l’Université du Missouri ont découvert au cours d’une étude menée en 2013 que les participants qui écoutaient souvent de la musique heureuse et joyeuse, pendant une période de deux semaines, se sentaient plus heureux et plus contents que ceux qui écoutaient des mélodies tristes.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes