(Cover) - FR Fashion & Star Style - Les dîners aux chandelles sont généralement un moment de partage agréable et le signe d’une soirée réussie. Toutefois, il arrive parfois que la cire des bougies se déverse sur nos beaux vêtements spécialement portés pour l’occasion. Alors, afin de ne plus vous tourmenter tout le reste de la soirée, sachez qu’il existe des solutions miracles pour y remédier.
Si vous portez du cuir, commencez par enlever la cire à l’aide d’une cuillère, puis posez un papier absorbant sur la tache. Ensuite, passez un fer à repasser pas trop chaud par-dessus et retirez le papier absorbant. Cela devrait normalement suffire à sauver votre soirée. Sinon, versez de la terre de Sommières dessus.
Si vous portez du textile synthétique ou du coton, c’est à peu près la même idée mais avec quelques nuances. Il faut d’abord déposer une feuille de papier buvard sur une table à repasser pour du synthétique, ou un essuie-tout pour du coton. Ensuite, il faut poser le vêtement taché dessus (la tâche vers le papier) puis appliquer le fer à repasser dessus. La cire devrait ainsi fondre et se verser sur le papier. Autrement, pensez à la terre de Sommières pour le coton ou à un simple mélange d’eau et de vinaigre blanc chaud pour le textile.
Et quant à votre votre jean favori, faîtes pareil que pour le coton mais versez du talc sur la tache si elle persiste. Laissez reposer deux heures puis frottez avec une brosse à dents. Un coup au lave-linge et le tour est joué !
Cover Media
Retour à la page d'accueil