Comment être à l’aise, mais stylée, pour travailler de chez soi ?

CoverMedia

24.3.2020 - 17:57

Smiling woman on the phone working at desk at home When: 14 Jul 2017 Credit: HalfPoint/Westend61/Cover Images
Source: HalfPoint/Westend61/Cover Images

Travailler chez soi n’implique pas que l’on renonce à être stylée. Bien au contraire, car c’est d’hygiène mentale dont il est question.

Les circonstances nous obligent à travailler à domicile ? Va-t-on rester en pyjama en passant du lit à l’ordi ? Non !

Nous ne sommes pas malades et nous nous devons une certaine rigueur pour maintenir le moral et le cap. Toutes les personnes qui travaillent chez elles le savent bien : on mélange confort et style pour ne pas sombrer dans la déprime. Ce qui veut dire, concrètement, qu’après une douche (car, oui, on continue à prendre sa douche le matin au réveil), on enfile des vêtements propres.

Mais que veut dire confortable ? Notre vieux t-shirt ramollo ? Ramollo, certainement pas ; mais t-shirt, pourquoi pas ? Et même un sweat ! Un bon gros pull peut se révéler un atout style en même temps qu’utile. Il n’est guère sain pour les voies respiratoires de rester dans une pièce trop chauffée et, avec le retour du froid sur l’Europe, il est préférable de baisser le chauffage et enfiler un pull. D’autant que rien ne vous empêche de porter un joli cachemire et même un cardigan assorti.

Côté pantalon (à moins que vous ne soyez une inconditionnelle de la robe ou de la jupe), un jean confort, un jogging tendance ou une paire de legging seront parfaits.

Vous jouerez sur les couleurs pour donner un peu de peps à votre tenue. Soit en pratiquant le dégradé, le ton sur ton ou encore en ne choisissant qu’une seule couleur. Soit en jouant les contrastes.

Nous traiterons ailleurs de la question, importante, du télé travail avec visioconférence !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia