Comment éviter le stress de Noël ?

CoverMedia

21.12.2017 - 17:19

Covermedia

Noël est une période de fête mais provoque aussi son lot de stress et de panique. Voici comment rester zen.

Vous êtes stressés pendant la période des fêtes ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Selon une étude menée sur plus de 2.000 Britanniques commandée par les responsables de la société UKTV Play (une télé à la demande), 1 Britannique sur 6 admet perdre ses nerfs pendant Noël, tandis que 55% d’entre eux admet se brouiller avec leurs proches.

D’après la psychologue Emma Kenny, la meilleure façon de ne pas perdre son calme pendant cette période est de s’assurer de prendre du temps pour soi. « Prenez du temps pour vous, explique-t-elle à Cover Media. Créez un espace de détende et faites passer vos besoins en premier. C’est prouvé que ça aide à réduire le stress et vous apporte le bien-être nécessaire. Noël devrait être à la fois une fête et aussi un moment pendant lequel on fait une pause avant la nouvelle année et toute l’excitation que ça engendre. »

Le jour de Noël, les Britanniques passent en moyenne une heure et demie à manger et boivent plus que d’habitude. Afin d’éviter le blues qui suit Noël, la psychologue conseille de ne pas trop faire d’excès. « La tradition veut que l’on mange et boive plus que d’habitude et tout le monde s’y attend aussi, mais ça vaut le coup d’essayer de ne pas trop manger de sucre ou de matières grasses. Ces deux choses vous font tout regretter en général quand vous montez sur la balance le 1er janvier », explique-t-elle.

Selon elle, vous devriez en profiter pour faire de longues promenades, car la nature peut améliorer votre moral. De plus, quand vous êtes dehors, vous êtes moins concentrés sur les réseaux sociaux et marcher longtemps est un bon exercice qui vous aidera à mieux dormir. Autant de choses qui devraient vous permettre d’avoir l’esprit assez reposé, même pour supporter les blagues parfois limite de cet oncle que vous ne voyez qu’une fois l’an.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia