Conseils Comment éviter que vos boucles blondes tournent au vert en été?

CoverMedia

4.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous avez peur que vos cheveux blonds prennent une teinte verdâtre pendant vos vacances? Voici comment éviter la catastrophe grâce aux conseils d'une experte capillaire.

Rien de mieux qu'un bain de soleil en vacances, mais une surexposition aux UV et à l'eau de la piscine peut avoir un effet néfaste sur nos cheveux. Demandez à Hayley Hughes, candidate de l'émission britannique Love Island. Ses extensions blondes se sont rapidement couvertes de frisottis et ont même commencé à prendre une nuance vert pâle.

Bonnet de bain et cosmétiques

Les nageuses averties seront conscientes qu'en raison de sa teneur en cuivre, l'eau de la piscine peut faire virer les cheveux blonds au vert. Heureusement, nous avons quelques astuces faciles pour vous aider à inverser ce désastre capillaire. «Pour éviter cela, évitez de plonger vos cheveux dans l'eau chlorée, portez un bonnet de bain en caoutchouc ou utilisez la crème Philip Kingsley Swimcap Cream, conseille Anabel Kingsley, trichologue chez Philip Kingsley. Elle a été formulée à l'origine pour l'équipe olympique britannique de natation synchronisée et elle protège les cheveux tout en leur fournissant un traitement hydratant. L'application d'une crème résistant à l'eau et qui contient un filtre UV aidera à empêcher ce changement de couleur. A cause du soleil, il y aura toujours une légère modification de la teinte, mais elle sera minime. Si vous ne voulez pas que vos cheveux s'éclaircissent du tout, portez un chapeau à larges bords ou protégez-vous sous un parasol.»

Et elle ajoute: «Lors du coiffage, appliquez un spray coiffant sans sel qui nourrit les cheveux plutôt que le contraire. Le vaporisateur texturisant Instant Beach de Philip Kingsley crée ces fameuses «beach waves» sans assécher les cheveux ni les fragiliser».

Cap sur les masques

Les cheveux déjà abîmés ou teints seront plus vulnérables aux dommages causés par le soleil, cela est également vrai pour les mi-longueurs et les pointes des cheveux longs, plus fragiles. Assurez-vous d'utiliser un masque capillaire hydratant tel que Olive Fruit Oil Deeply Repairative Hair Pak de Kiehl's pendant et après les vacances d'été pour éviter les dommages. Les rayons UV, l'eau salée et l'eau chlorée peuvent affaiblir la structure protéique des cheveux. Les masques améliorent aussi l'élasticité perdue et la maniabilité de votre chevelure.

Un détour chez le coiffeur

Et Anabel Kingsley recommande de se faire couper les pointes avant le départ en vacances et à votre retour. «C'est important car les cheveux fourchus s'emmêlent facilement, ce qui augmente le risque de casse, explique-t-elle. Si on ne les touche pas, les pointes fourchues peuvent également se déplacer plus haut dans le cheveu. Se faire une autre petite coupe quand vous revenez de vacances peut éliminer tous les dégâts qui ont pu arriver. Cependant, si vous protégez vos cheveux en vacances, cela ne devrait pas être nécessaire.»

10 idées de coiffures pour cet été

Retour à la page d'accueil