Comment éviter que votre maquillage ne coule en été

CoverMedia

17.7.2019 - 13:11

Avec la chaleur de l'été, le maquillage qui coule est de retour!
Source: Simona Pilolla/Westend61/Cover I

Avec la chaleur de l'été, le maquillage qui coule est de retour! Voici comment peaufiner votre routine de maquillage pour qu'il reste en place toute la journée.

L'été est enfin là! Et bien qu'on se réjouisse de l'arrivée du soleil et des températures plus clémentes, le retour de la chaleur et de l'humidité qui font couler notre maquillage et nous font transpirer ne nous enchante guère...

Heureusement, nous nous sommes entretenus avec la maquilleuse Ariane Poole et voici ce qu'elle nous a conseillé pour que nos cosmétiques restent en place toute la journée pendant la saison estivale.

Les bases de maquillage

«Les bases sont un produit de l’été indispensable ! Elles créent une surface lisse et uniforme pour le reste de votre maquillage et aident les formules, même les plus légères, à tenir plus longtemps, a-t-elle expliqué. Prenez le temps de trouver la formule qui convient à votre type de peau, les bases pouvant répondre aux préoccupations spécifiques de la peau, qu’il s’agisse de la brillance, de la pigmentation ou d'un teint terne. Trouver la bonne formule fera toute la différence.»

Parmi les bases que nous recommandons figurent le Touche Eclat Blur Primer d’Yves Saint Laurent, la Wonderglow de Charlotte Tilbury ou la Double Wear Flawless Hydrating Primer SPF 45 d'Estee Lauder.

Choisissez un fond de teint léger

Notre experte recommande de remplacer vos fond de teints lourds par des versions plus légères et plus susceptibles de rester en place.

«Les fonds de teint lourds et à forte couvrance ont tendance à se froisser et à couler par temps chaud et humide, optez plutôt pour une formule légère mais riche en pigments», a-t-elle préconisé.

Elle recommande l'Ultimate Face Tint de sa marque éponyme, un fond de teint sans huile qui peut également servir de base, d’hydratant teinté, de crème BB et de crème CC. Autres options: le Vitalumiere Aqua Ultra-Light Skin Perfecting Sunscreen Makeup de Chanel, l'Outlast Active Foundation de Covergirl et le Perfecting Skin Tint de Glossier.

Optez pour une ombre à paupières liquide

Ariane Poole recommande de ranger votre palette de fards à paupières pendant les mois d'été et de choisir une formule liquide.

«En ce qui concerne les fards à paupières, les formules liquides ont une bien meilleure tenue sur le long terme que les poudres, qui ont tendance à s'effacer et à se froisser à la chaleur», a-t-elle ajouté.

Vous pouvez essayer son fard à paupière liquide à séchage rapide, Eyeshine dans la teinte Crystal Taupe, l'Aqua Beauty Molten Liquid Eyeshadow d'e.l.f ou la Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eyeshadow de Stila.

Les secrets-beauté des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil

CoverMedia