Mode & Beauté Comment faire du sport avec un genou en mauvais état ?

CoverMedia

22.3.2019 - 13:50

Young woman doing strength training on a bench at the sea

When: 29 Jan 2017
Credit: Marco Govel/Westend61/Cover Images
Young woman doing strength training on a bench at the sea When: 29 Jan 2017 Credit: Marco Govel/Westend61/Cover Images
Source: Marco Govel/Westend61/Cover Imag

Si se faire mal au genou peut vous décourager de faire du sport, il ne faut pas. Halle Berry vous explique les méthodes possibles pour faire du sport avec le genou blessé.

Subir une blessure pendant l'effort, ou ailleurs peut sembler être une mauvaise nouvelle pour votre routine fitness. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il est nécessaire d'arrêter totalement.

Halle Berry et son entraîneur Peter Lee Thomas ont récemment évoqué le sujet sur Instagram, dans le cadre de leur série Fitness Friday. Ils suggèrent notamment de remplacer les squats par des kickbacks, pour reposer le genou.

Halle Berry ajoute également qu'il est très important de s'étirer et de s'échauffer, puis de se reposer après une session. « On ne peut pas juste se lancer dans l'exercice. Si vous n'avez jamais fait de kickboxing, vous ne rentrez pas à 35 ans dans une arène en pensant être le meilleur », explique-t-elle.

Elle préconise des positions de yoga tel que le chat-vache, la pose de l'enfant, et l'étirement du cobra. « On peut être le meilleur, mais avoir quelqu'un qui sait et qui vous accompagne peut vous aider à devenir le meilleur sans vous faire mal », ajoute-t-elle.

Pour ceux qui aiment courir, mais se sont blessés, l'entraîneur de la star préconise de monter des escaliers, ou de grimper une colline. Il y a beaucoup d'exercices qui peuvent aider à soulager la douleur aux genoux, comme de lever les jambes en étant allongé au sol. Ou encore se mettre sur le ventre, et tenter d'approcher vos talons aussi prêt que possible de vos fesses.

Retour à la page d'accueil