Mode & Beauté Comment garder son intestin en bonne santé quand on est en vacances

CoverMedia

17.1.2020 - 18:08

South Africa, Cape Town, three generations family strolling on the beach

When: 17 Jan 2017
Credit: Roger Richter/Westend61/Cover Images
South Africa, Cape Town, three generations family strolling on the beach When: 17 Jan 2017 Credit: Roger Richter/Westend61/Cover Images
Source: Roger Richter/Westend61/Cover Im

Voyager, séjourner hors de chez soi et se retrouver confronté à une nourriture différente sont souvent des facteurs de stress qui ont un effet désagréable sur le transit intestinal. Gail Enever Robertson, une nutritionniste connue, donne ses conseils pour passer des vacances sereines.

Quel que soit votre mode de transport, les voyages peuvent être stressants pour votre esprit et votre corps, en particulier pour votre système digestif, en raison d’un régime alimentaire et d’un façon de vivre différents.

Gail Enever Robertson, une nutritionniste de premier plan et fondatrice de Belly Goodness Sauces, donne des conseils sur la façon de garder votre intestin en santé afin que que chacun puisse profiter de son break. Voici ses principaux conseils pour prévenir les troubles intestinaux en tout genre :

1. Commencez à prendre des probiotiques pendant au moins une semaine avant votre voyage, et continuez au moins une semaine après votre retour. On ne sait jamais quand on risque d'attraper de mauvaises bactéries, surtout si on doit voyager et manger beaucoup au restaurant. De nombreuses études ont démontré que les probiotiques sont efficaces contre les infections à levures, les empoisonnements alimentaires et la diarrhée, surtout la turista.

2. Buvez beaucoup d'eau. Ne vous laissez pas déshydrater. Selon l'endroit où vous vous rendez, buvez de l'eau embouteillée et ne mettez pas de glaçons dans vos boissons.

3. Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon pour prévenir la propagation ou la contraction d'une infection. Procurez-vous une bouteille de désinfectant pour les mains à conserver dans votre sac à main.

4. Ne mangez pas trop, surtout si la nourriture est très différente de votre alimentation normale. Il se peut que vous mangiez davantage au restaurant et que vous consommiez de nouveaux aliments dans de nouveaux endroits, y compris plus d'aliments transformés, et il est facile de trop manger dans ce contexte, ce qui impose plus de stress à votre système digestif qu'à la maison.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia