Comment garder vos mains hydratées et en bonne santé?

CoverMedia

1.4.2020 - 13:07

Alors que nous nous lavons les mains beaucoup plus souvent ces temps-ci, cela peut avoir des conséquences négatives sur la peau des mains.
Source: Covermedia

Alors que nous nous lavons les mains beaucoup plus souvent ces temps-ci, cela peut avoir des conséquences négatives sur la peau des mains. Voici comment garder vos mains toutes douces!

Il est extrêmement important de se laver les mains régulièrement pendant la pandémie de coronavirus. Mais certains ingrédients contenus dans les savons et formulations de produits nettoyants peuvent affaiblir la barrière naturelle de la peau et en éliminer le sébum, ce qui provoque dessèchement et craquellement des mains, vous devez donc vous assurer de prendre des mesures pour les garder hydratées et en bonne santé.

«Chaque fois que vous vous lavez les mains, vous devez ensuite appliquer une crème pour les mains pour vous assurer de remplacer l'hydratation perdue de votre peau, conseille la Dre Preema Vig, directrice médicale de la Dr. Preema London Clinic. Si vous n'avez pas de crème pour les mains, vous pouvez temporairement utiliser une crème hydratante pour le visage ou le corps, celles-ci donneront toujours à votre peau l'hydratation dont elle a besoin, et c'est le moment idéal pour profiter de leurs bienfaits anti-âge et éclaircissants.»

De plus, elle recommande également d'utiliser des gants pour faire la vaisselle, de se laver les mains avec de l'eau tiède et du savon, de les sécher en les tapotant avec une serviette plutôt que de les frotter et d'appliquer une protection solaire.

Les experts en soin de la marque suédoise Oriflame suggèrent également d'utiliser du savon plutôt qu'un gel hydroalcoolique dans la mesure du possible, de s'offrir un masque pour les mains pour des cuticules lisses, douces et souples et de boire beaucoup d'eau.

Ils conseillent d'utiliser l'Intense Hand Protection Concentrate d'Oriflame, qui contient du beurre de karité, de l'huile d'amande douce et de l'extrait d'arnica, ou la crème Intensive Age Defence Hand Cream with SPF25 d'Oriflame, mais il existe de nombreuses autres crèmes pour les mains sur le marché. Les gammes des marques Vaseline, Cetaphil et Atrixo, qui peuvent être trouvées dans la plupart des magasins, sont fortement recommandées, tandis que vous pouvez également essayer le soin Hands To Heart Anti-Aging + Brightening Hand Treatment de Goldfaden MD, la crème Gentle Therapy Rescue Cream de Nature's Kitchen, et le baume Original Balm de Dr.PAWPAW.

Le public britannique s'est également tourné vers la crème Sudocrem, ses ventes ayant augmenté de 25% ces dernières semaines. La crème contient de l'oxyde de zinc, qui aide à réduire la perte d'hydratation de la peau et protège contre les irritants, de la lanoline et de l'extrait de lavande, qui est réputé pour ses propriétés calmes et réparatrices.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia