Comment gérer le stress ?

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25.6.2020 - 17:56

Businessman at desk in office rubbing his eyes When: 25 Jan 2018 Credit: Bonninstudio/Westend61/Cover Images
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Le stress doit être géré et traité, sinon il aura un effet sur notre santé mentale et physique. Le Dr Brent Agin, membre du conseil consultatif scientifique de la marque de beauté Monat, a indiqué à Cover Media la bonne manière de gérer le stress.

Les derniers mois ont été difficiles, déroutants et stressants pour beaucoup d'entre nous. Le stress est un élément naturel et inévitable de la vie. Nous ne pouvons donc pas le prévenir, mais nous pouvons nous y préparer et le gérer, car il doit être géré et traité, sinon il aura un effet sur notre santé mentale et physique. Le Dr Brent Agin, membre du conseil consultatif scientifique de la marque de beauté Monat, nous en dit plus sur la manière de gérer le stress.

« La gestion du stress est le résultat de la création d'un équilibre et de l'organisation, explique-t-il. Dans le jeu de la vie, le stress est la principale cause des grands changements de santé et peut avoir des conséquences dévastatrices. Le stress peut provoquer des changements dans la santé physique et mentale qui auront un impact sur tous les aspects de la vie. Souvent, lorsque le stress n'est pas préparé et traité de manière adéquate, il est le début d'un cycle vicieux auquel de nombreuses personnes passent des années à essayer d’échapper et d’en se remettre. La meilleure façon d'aborder et de gérer le stress est de se préparer au pire et d'espérer le meilleur. Pour s'y préparer, il faut être en bonne santé mentale et physique et intégrer des stratégies permettant d'obtenir le repos et la récupération nécessaires pour survivre. Ainsi, lorsque des facteurs de stress inattendus font surface, vous êtes prêt à y faire face, à les gérer, à les traiter et à vous en remettre. »

Pour vous aider à gérer le stress, l'expert vous conseille d'éliminer les facteurs de stress inutiles de votre vie afin de mieux gérer ceux qui sont nécessaires et inévitables, de créer votre propre bonheur grâce à une « prise de décision réfléchie » et de déterminer quand vos stratégies de gestion du stress ne fonctionnent pas et que vous avez besoin d'aide.

Il recommande également de passer une bonne nuit de sommeil, d'avoir une alimentation saine et équilibrée et de faire régulièrement de l'exercice.

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