Comment passer de l'été à l'automne?

CoverMedia

26.10.2018 - 13:10

Votre peau n'a pas les mêmes besoins selon les saisons.
Source: Covermedia

Votre peau n'a pas les mêmes besoins selon les saisons. Une experte a expliqué à WENN/Cover Media comment bien passer de l'été à l'automne.

Alors que les feuilles tombent et que nous ressortons nos vêtements d’hiver, il est temps de revoir nos habitudes en matière de soins de la peau.

«Un changement de saison signifie non seulement une couche supplémentaire de vêtements, mais également une couche de protection supplémentaire pour notre peau, a déclaré Karen J. Gerrard, experte en beauté. Souvent, la peau a souffert pendant les mois d'été après avoir été exposée au soleil et à l'eau de mer. Il est donc important d'accorder beaucoup plus de soin à son teint en automne pour éviter les rides, le vieillissement et les problèmes de pigmentation.»

Voici plusieurs manières de protéger votre peau à l'approche de l'hiver.

Plusieurs couches hydratantes

Les vents froids et le chauffage peuvent éliminer l'hydratation de la peau. Notre experte préconise donc d'appliquer plusieurs couches de soin hydratant pour vraiment apaiser et protéger: «Il est bon d'utiliser un nettoyant pour le corps crémeux sous la douche ou une huile dans votre bain chaque matin, a-t-elle déclaré. Assurez-vous de vous exfolier régulièrement pour vous débarrasser de la peau sèche, car cela améliore l'absorption de vos produits, puis utilisez un sérum, un hydratant ou une BB Cream avec protection solaire.»

Vous pouvez également ajouter un peu de votre crème hydratante préférée à votre fond de teint.

Protégez-vous contre les rougeurs

Le temps froid et l'humidité sont les principaux responsables des rougeurs, en particulier pour les peaux sensibles. Assurez-vous de consulter un médecin si vous êtes préoccupé par des signes d’eczéma ou d’acné rosacée, sinon, procurez-vous des formules qui protègent la barrière naturelle de la peau.

«Si vous souffrez de rougeurs, utilisez des nettoyants sans sulfate et veillez à ne pas trop exfolier. Lavez-vous à l'eau tiède et choisissez des produits contenant des ingrédients calmants tels que l'aloe vera, la lavande et le concombre. Essayez également d'éviter les aliments épicés et cherchez plutôt à consommer des carottes riches en oméga-3, des patates douces et du brocoli», a conseillé Karen J. Gerrard.

Parmi les produits qui vous faciliteront la vie, notons la crème CC Rosaliac Anti-Redness de La Roche-Posay et la crème S.O.S. Emergency Cream d'Elemis.

N'oubliez pas la crème solaire

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous ne devez pas sortir de chez vous sans protection solaire. Utilisez un hydratant ou une crème teintée contenant un écran solaire, ainsi qu'un soin ou une base à lèvres sous votre baume ou votre rouge à lèvres.

Protégez vos mains

En hiver, les mains sont souvent négligées. Pour lutter contre les zones rugueuses ou d'eczéma, réappliquez la crème pour les mains aussi souvent que possible, surtout après vous les être lavées.

«Portez des gants pour vous protéger du liquide vaisselle et quand vous sortez. Il est aussi bon de retirer ses bagues avant de se laver les mains pour éviter que l'humidité ne reste entre le doigt et la bague. Essayez d'appliquer une bonne crème pour les mains au moins trois fois par jour. La crème pour les mains SEAMS est un bon produit complet. Elle répare, hydrate, protège la peau et ramollit les cuticules.»

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia