Mode & Beauté Comment porter la robe portefeuille cet hiver ?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:27

2015 CFDA Vogue Fashion Fund Awards

Featuring: Diane Von Furstenberg
Where: New York, New York, United States
When: 03 Nov 2015
Credit: WENN.com
2015 CFDA Vogue Fashion Fund Awards Featuring: Diane Von Furstenberg Where: New York, New York, United States When: 03 Nov 2015 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Bien que désormais éternelle, la robe portefeuille semble se réinventer chaque année ! Avec autant de nouvelles clientes que de nouvelles fans, le modèle légendaire créé par Diane von Furstenberg en 1974 n’a pas fini de faire parler de lui. Et cet hiver, comme tous les hivers, de nouvelles femmes, jeunes ou moins jeunes, vont adapter la robe portefeuille à leur look. Ou plutôt, adapter leur look à leur robe portefeuille.

L’avantage de cette robe singulière, c’est qu’elle est très versatile, adaptable à un look de soirée autant qu’au quotidien. Et vous pourrez la porter comme bon vous plaira.

Façon preppy, avec une petite veste, une paire de Converse, ça passe. Rajoutez un manteau en cas de froid, et vous ne perdrez rien de l’élégance décontractée que vous offrira la robe dès que vous tomberez les couches supérieures.

Plus pointu, vous pourrez tenter le pefecto et les boots. Une paire de collants – noire pour les dures, colorée pour plus de pop – et vous offrirez à la robe portefeuille une allure un peu rock qui lui va très bien aussi !

Et puisque cette robe est merveilleuse avec tout, pourquoi ne pas tenter la merveille, justement, en l’adjoignant d’une cape ? Retour dans les 70’s qui l’ont vue naître, hommage à la robe et son histoire, enfilez avec des petits escarpins ou des bottines, et vous voilà replongée dans un temps oublié par les tendances, mais pas par l’Histoire de la mode !

Vous l’aurez compris, la robe portefeuille vous offre monts et merveilles, et ce sera votre mission d’explorer ces territoires correctement ! Une mission de longue haleine, puisque depuis plus de 40 ans, certaines s’y perdent encore !

Cover Media

Retour à la page d'accueil