Comment porter la tendance Wild Wild West?

CoverMedia

19.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La mode western dont la tendance s’esquissait au printemps dernier se confirme cet automne. Mais comment avoir le look fille du Grand Ouest Sauvage en gardant la classe ?

Vous l’avez remarqué si vous suivez l’évolution de la mode dans les magazines ou sur Internet, mais aussi, et surtout, en vous baladant en ville : la mode western s’est déjà installée chez les filles stylées. On note que celles qui ont plongé dans l’Ouest sauvage, l’ont fait sans tomber dans le total look que l’on avait pu voir sur quelques podiums. Et c’est tant mieux. N’est pas Dolly Parton qui veut !

Le premier pas dans la mode western est celui que l’on fait en chaussant des bottines ou bottes de cowboy – ou d’inspiration cowboy, tout le monde n’étant pas fan absolu des bouts ultra pointus et des talons biseautés. Ces bottines/bottes accompagnent aussi bien un jean dad (taille haute, jambes droites), qu’une minijupe ou – et c’est ce qui se dessine comme tendance dans les rues parisiennes –, des robes d’inspiration folk, à fleurs, légères, midi ou maxi, souvent plus longues derrière que devant.

Autre objet de la panoplie cowboy : la veste de jean, voire la veste de jean doublée de flanelle à gros carreaux. Cette veste se portera sur les jeans bien sûr, mais, de préférence sur les robes à fleurs déjà évoquées ou une minijupe en cuir. On évite le total look et donc les bottes de cowboy. En revanche, des dad shoes (de grosses chaussures, de type Doc Martens ou derby sur grosses semelles) seront parfaites.

Pour les téméraires

Les téméraires essaieront le poncho, version patchwork ou en lainage.

La chemise de cowboy, dont le modèle original comporte des boutons pression nacré, deux poches plaquées fermées par un bouton pression identique, et un empiècement en haut du buste caractéristique, avec son col pointu, sera porté en décalage, avec un pantalon en satin, ou une jupe droite en velours côtelé.

Les franges sont aussi une façon simple de se fondre dans la tendance : sacs à longues franges en daim ou en cuir, vestes frangées sur les manches ou la poitrine... à vous de voir.

Quant au lasso, il ne figure pas dans les accessoires de la saison...

Tendance de la London Fashion Week: l'oversize!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia