Mode Comment porter le caban en 2019?

CoverMedia

13.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le caban reprend du service et c’est une bonne idée. On l’aime au naturel, mais on accepte aussi quelques variations sur le style marin de rigueur.

Même en hiver, surtout quand le temps est davantage pluvieux que froid, le caban assure un service de première qualité. Et il donnera le meilleur de lui-même dans les moments hésitants du printemps débutant. Car, depuis cet automne, le caban a réintégré nos garde-robes, et l’on s’en félicite. Après le retour, bienvenu aussi, de la casquette de marin, et la persistance heureuse de la marinière, le caban manquait dans le paysage. Non pas qu’il faille le jouer au premier degré, avec bottes de pluie en prime. Oh, non ! Il serait même plutôt pertinent d’éviter le total look marin d’eau douce ou d’eau de mer.

Le caban se portera plutôt avec un jean et des bottines, ou avec un pantalon masculin bleu et un pull assorti, ou bien avec une petite robe… ou encore une slip dress en satin, dans un joli contraste de matière et de look.

On l’aime de forme classique, avec sa double rangée de boutons. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient dorés, on préfère même le gros bouton en corne ou bleu marine sur bleu marine. Et le caban peut avoir aussi de l’allure, oversize et ceinturé, voire d’une couleur non conventionnelle (brun, blanc, fuchsia). La version longue, et à boutons dorés, de Ralph Lauren ne manque pas de charme non plus, sur un pantalon large, notamment.

Mais pour la version vraie de vraie, le mieux est encore de se rendre chez Saint James. Et avec ce caban, on peut oser le pull marin, version contemporaine, boutonné sur l’épaule.

Les 10 commandements pour réussir son année mode en 2019

Retour à la page d'accueil