Nos conseils Comment porter le dad jean?

CoverMedia

18.9.2018 - 14:09

Comment porter le dad jean?
Comment porter le dad jean?
Source: Covermedia

La mode en matière de jean nous porte vers le dad jean. Sympathique retour vers le passé et les racines du denim, mais dont il faut apprendre à maîtriser les codes.

«Mon cœur appartient à papa», susurrait Marilyn Monroe. Désormais, c’est le jean de papa qui est dans nos cœurs. Le dad jean, c’est celui qui existait bien avant l’invention du slim (et a fortiori de l’extra slim). Une génération entière de jeunes femmes ne l’a donc pas connu. Et qui aurait parié sur son retour, alors que depuis des années, le jean était de plus en plus moulant grâce à l’élasthanne, et avec une taille de plus en plus basse?

Car le dad jean est, au contraire, un denim qui se porte la taille haute, bien plaqué sur le bassin et les jambes droites, ni trop larges, ni trop serrées.

Cette année, on le porte à l’ancienne: haut sur la cheville, ce qui permet de laisser voir les brides d’une paire de sandales, les chevilles nues avec une paire de dad shoes (!) ou de sneakers blanches ou encore une paire de boots (la chaussure de l’hiver 2019). L’option «roulotté» sur la cheville fonctionne avec tous ces types de chaussures.

Il va avec tout!

En ce qui concerne le top, comme tout jean, il va avec tout. De la chemise blanche ou en flanelle à carreaux au pull en V ou à col roulé, et bien sûr avec celui qui s’annonce comme le vainqueur de l’automne-hiver 2018/2019, le pull en laine torsadée.

Le truc, c’est que pour mettre bien en valeur la taille, on ne la dissimule pas! Donc, on rentre son top dans son pantalon. Pas toujours confortable pour un gros pull. Dans ce cas, on triche un peu: on rentre le chemisier ou le pull fin dans le pantalon, et on enfile un gilet, une veste d’homme, un blouson de jean ou de cuir ou une doudoune fine par-dessus, ce qui laisse apparaître la taille, et l’éventuelle ceinture dont vous l’aurez agrémentée.

La veste en jean: un indémodable

Retour à la page d'accueil