Mode & Beauté Comment porter le jaune citron sans faire tarte ?

CoverMedia

14.3.2019 - 13:07

Le jaune citron est une couleur joyeuse, mais elle n’est pas toujours facile à porter. Avec ces quelques conseils, vous pourrez plonger dans l’acide sans risque.

Le jaune n’est pas la plus facile des couleurs à porter, paradoxalement, alors qu’elle apporte lumière et gaité. Michel Pastoureau, l’historien des couleurs, a coutume de dire que c’est la plus mal aimée des couleurs. L’actualité ne peut pas dire encore s’il a tort, mais en matière de tendance mode, le jaune citron essaie de se faire une place au soleil.

La façon de porter le jaune différera selon votre teint et votre couleur de cheveu si vous voulez le porter près du visage. Blonde ou rousse, oubliez ! À moins que, maline, vous ne pensiez au citron vert, un jaune bien verdi, qui va beaucoup mieux aux rousses et aux peaux foncées qu’aux blondes, cela dit. Dans ce cas, vous pouvez oser le serre-tête en satin vert de Prada. Une brune l’adoptera sans problème en version jaune citron.

Le plus simple est de porter le jaune sur une jupe ou un pantalon. Deux solutions s’offrent à vous : vous jouez à fond la couleur en y ajoutant du XXL (de toute manière, le jaune n’appelle pas la discrétion) à votre pantalon ou jupe, soit vous l’utilisez comme couleur principale pour un motif floral, ou, plus amusant, un imprimé animal.

Pour celles qui ne le craignent pas, le tailleur jaune, jupe ou pantalon court, est une option très printanière. Dans ce cas, poussez le bouchon jusqu’à porter des chaussures assorties que ce soit des sneakers ou des sandales à brides fines !

Si vous hésitez encore à vous lancer avec cette couleur, pensez accessoires ! Une ceinture, un sac, une paire de lunettes, également le surlignement jaune discret, mais bien visible, des montures de solaires Prada apportera une touche parfaite que vous pourrez rappeler avec vos chaussures, par exemple.

Source: Covermedia
Retour à la page d'accueil