Mode masculine

Comment porter le pantalon à carreaux?

CoverMedia

27.9.2018 - 13:52

Comment porter le pantalon à carreaux?
Source: Covermedia

Le carreau est un des motifs de l’année. Vous n’y échapperez pas, Messieurs, d’abord parce qu’il est sympa, ensuite parce qu’avec nos conseils vous saurez l’apprivoiser sans souci.

Le pantalon à carreaux n’est pas le plus prisé du dressing masculin, car, bien souvent, il semble difficile à porter ou bien les images surannées qui lui sont attachées font un écran trop épais entre votre envie d’essayer et le poids des habitudes. Mais aujourd’hui, le pantalon à carreaux est tellement tendance que vous ne penserez plus aux images de vieux golfeurs américains ou de (faux) yachtmen quand vous penserez à vous en procurer un. Et vous remarquerez que ceux qui l’ont osé en premier s’en tire très bien. Maintenant, il s’agit de le porter comme on le porte en 2018/2019.

Quelques jeunes gens n’hésitent pas à mélanger les carreaux de toute taille (pantalon, veste, chemise...), mais c’est une approche risquée si l’on n’est pas sûr de soi et il est préférable de s’en tenir à plus classique – le pantalon à carreaux étant déjà un pas de côté si l’on se réfère aux normes du «classique».

Sobriété avant tout

Le plus simple est d’opter, pour accompagner le pantalon à carreaux, d’un top sobre et uni. Si vous avez choisi des carreaux à dominantes gris pour un prince de Galles (Zara), portez un petit pull fin en cachemire glissé sous un bomber en jean gris foncé près du corps, et une paire de baskets grises aux pieds. Un blazer ou une veste bleu marine, sur une chemise blanche au col ouvert, et avec une paire de tennis blanches à l’ancienne est une option élégante pour un pantalon à carreaux gris (Mango). Prenez soin de laisser la cheville apparaître entre le pantalon et la chaussure.

N’hésitez pas cependant à assortir votre pantalon à carreaux d’un pull en maille à col roulé, avec une veste unie bien coupée, et une paire de bottines.

Une fois que vous aurez pris l’habitude, peut-être serez-vous tenté par l’écossais, un carreau qui se laisse voir !

Basique mode: la chemise blanche

Retour à la page d'accueil

CoverMedia