Mode & Beauté

Comment porter le pantalon cargo?

CoverMedia

23.10.2018 - 13:16

Source: Covermedia

Le pantalon cargo réintègre le vestiaire féminin. Quelques conseils pour apprivoiser ce must du workwear.

On l’avait vu l’an dernier sur des stars comme Charlize Theron ou Jennifer Lopez. Avec sa consécration sur le podium de Givenchy pour le printemps-été 2019, version dessinée par Clare Wight Keller, on ne doute désormais plus du retour assuré du pantalon cargo. Et on s’y prépare.

Le cargo, bien que d’inspiration militaire, se rattache au mouvement du workwear revival. Effectivement, il a tous les atouts du pantalon de travail que l’on ne craint pas d’abimer, et dont les nombreuses poches sont utiles pour caser téléphone, kleenex et babioles quand on part en forêt ou au supermarché. Un gros pull à col roulé, une paire de sneakers, un tote bag et on est prête. Or, parce qu’il n’est ni sexy, ni élégant, l’idée 2018 est de détourner le cargo de sa fonction première pour en faire un compagnon de route de nos soirées ou de nos journées au bureau.

La mission n’est pas aussi impossible qu’il y paraît. Pensez jean, et vous aurez capté l’esprit. Un jean brut, bien sûr, car le cargo a une forme immuable (c’est ce qui fait sa spécificité) et se présente sans fioritures et dans ses couleurs classiques : kaki, bronze, éventuellement sable. Mais il est très facile à détourner, finalement. Le cargo de nuit se porte avec un caraco sexy en satin, une veste longue en velours lisse ou satin, une paire de salomés hauts perchés, un petit sac, et une fine chaine à la cheville. Il aura un air chic et décontracté ad hoc.

Ce même pantalon vous accompagne au bureau et sublime votre côté active et efficace, avec un blazer chic, une blouse à col cravate, un sac cavalière et une paire de mocassins à talons hauts.

Pour le week-end entre potes, vous laissez le cargo exprimer sa nature décontractée, et vous enfilez un gros pull en laine torsadée écru sur un simple t-shirt blanc (au cas où il ferait chaud au point de devoir enlever le pull), un blouson en jean classique, une paire de bottes en daim camel ; vous twistez l’ensemble avec une jolie paire de boucles d’oreilles et un petit sac girly.

Le pantalon large, star de la rentrée 2018

Retour à la page d'accueil

CoverMedia