Mode & Beauté Comment porter le tutu sans être ridicule

CoverMedia

1.12.2017 - 14:03

The Met Gala 2017 - Arrivals

Featuring: Lily Collins
Where: New York, New York, United States
When: 01 May 2017
Credit: WENN.com
The Met Gala 2017 - Arrivals Featuring: Lily Collins Where: New York, New York, United States When: 01 May 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Toutes les petites filles ou presque rêvent un jour ou l’autre de porter le tutu. Responsable de bien des vocations de danseuses, la jupette en tulle portée par les petits rats du monde entier est en passe de se faire une place dans votre garde-robe.

Tendance de l'automne ? Définitivement ! Aujourd’hui, plus besoin d’enfiler les chaussons pour se vêtir d’un tutu. Seul problème : le vêtement demeure très marqué, et il suffit d’un fashion faux pas pour que votre délicieuse jupe translucide, multicouche et plissée se transforme en costume ridicule. Et vous, en petite fille espiègle en plein trip régressif. Alors comment échapper à ce piège qui vous pend au nez ? Rien de plus simple : apprenez à adapter le tutu à vos tenues préférées !

Pour cela, il faudra commencer par bien choisir son tutu. Evidemment, pas question d’enfiler un tutu horizontal à moins de vouloir vraiment vous transformer en poupée de cire, donc, à l’instar d’une Taylor Swift ou Lily Collins, qui l’ont déjà porté, il faudra opter un long tutu tombant, et plutôt blanc. Mais attention ! Voilà un vêtement qui risque aussi de vous faire passer pour une jeune mariée ! Une raison de plus de bien l’accompagner.

Classique, vous pourrez enfiler un t-shirt ou un débardeur foncé au dessus, surmonté d’une veste sombre elle aussi, histoire de trancher avec la blancheur de votre jupe.

Mais celle-ci n’a pas à être blanche à tout prix, puisque vous pourrez trouver des tutus colorés, peut-être plus faciles à porter parce que moins marqués. Evidemment, si vous optez pour un long tutu noir, vous prendrez le risque inverse et à moins de vouloir vous déguiser en Mercredi Addams, il faudra assurer côté accompagnement. Une veste en jean pour souligner le côté rock de votre choix vestimentaire, et pourquoi pas, une paire de Converse ? Si la sandale ou l’escarpin peuvent marcher, la meilleure manière d’éviter une méprise, c’est encore de jouer le contrepied, et pour ça, une basket pourra vous tirer d’une mauvaise passe. Et pourquoi pas un sweat à capuche sur une petite chemise pour vous accompagner en haut ? Jouer de la fantaisie tout en misant sur l’élégance ? C’est l’équation subtile que vous devrez résoudre si vous choisissez d’enfiler un tutu dans la rue. Mais si vous y arrivez – et ce n’est pas si difficile – vous serez largement récompensée !

Cover Media

Retour à la page d'accueil