Mode & Beauté
Comment porter votre mini en jean cet automne?
CoverMedia
7.9.2018 - 13:10

Recycler ses pièces d’été en pièces d’automne est un jeu d’enfant pour les robes et les t-shirts. Mais pour la minijupe en jean fétiche de l’année, on fait comment?
Porter sa minijupe en jean en octobre peut sembler une idée cocasse. On associe dans notre esprit davantage l’item à de longues jambes bronzées plutôt qu’à des collants de laine... Mais après tout, pourquoi pas ?
La mini est encore bien présente pour la double saison automne-hiver. Alors, même si on la voit davantage en tartan ou en cuir, elle peut aisément se mettre dans le pas de ces deux stars de la saison.
La mode des bottes hautes, voire des cuissardes, y invite. Le côté Swinging London que cela procure est parfaitement raccord avec le style 2018. Les brogues ou Doc Martens, et les bottines à larges semelles sont aussi dans le ton.
Les collants sont de rigueur. Selon votre envie, vous plongez dans une proposition colorée (clin d’œil à Mary Quant) ou des collants en laine.
Jouer sur les décalages
Vous pouvez la décaler avec un pull XXL à col bateau ou à col roulé immense. Ou une grande chemise en flanelle à carreaux.
Si vous préférez un pull fin, et large, vous le rentrez à la taille, que vous laissez ainsi bien visible.
Vous évitez le blouson en jean, mais pouvez adopter le blouson de cuir noir (ou rouge !), auquel cet hiver vous ajouterez une longue doudoune asymétrique et, aussi, oversize.
Une casquette de marin, ou un béret, une grosse écharpe à carreaux bien mousseuse ou en version grosse laine torsadée, un gros sac à la main, des gants en cuir, et vous voilà prête pour la mini en jean cet hiver.
10 façons de porter la jupe en jean

Porter le double denim n'est pas évident ? Pensez à varier les tons entre votre jupe en jean et la veste qui l'accompagne !
Photo: Wenn

Le total look blanc en jean est osé mais marche parfaitement ! Pour plus d'aisance dans les mouvements, choisissez une jupe fendue sur le devant, qui sera sexy en diable...
Photo: Wenn

Le denim peut se la jouer fashion en choisissant une jupe déstructurée. Pour ajouter un peu de douceur, préférez une teinte crème ou pastel pour votre jupe.
Photo: Wenn

Le denim se veut aussi couture, lorsque le tissu est travaillé avec souplesse. N'hésitez pas à le porter en robe du soir.
Photo: Wenn

La jupe en denim est versatile. Portée ave un boutonnage sur le devant, vous la rendez encore plus sexy.
Photo: Wenn

La jupe en jean n'a pas à être couleur brut. Elle peut être blanche, ou noire, ou de toute autre couleur de l'arc-en-ciel. A vous de voir selon votre humeur !
Photo: Wenn

Pour un côté rock mais féminin, choisissez une chemise avec un imprimé rappelant la couleur de votre jupe. Cette dernière se portera mini-mini et élimée... Chaussures plates de rigueur.
Photo: Wenn

La toile de Nîmes, nom original du jean, se travaille de différentes façons et n'est pas forcément rigide. Ainsi, une jupe en jean façon portefeuille est totalement recommandée pour les sorties en journée.
Photo: Wenn

Pour ajouter de la féminité à votre jupe en jean tout en restant cool, nouez tout simplement votre t-shirt pour le transformer en crop top. Effet garanti !
Photo: Wenn
Robes fendues: les stars enflamment les tapis rouges

Irina Shayk aime également affoler les photographes en osant les robes fendues. Comme sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2018.
Photo: Keystone

C'est vrai que c'est une façon de mettre sa silhouette de rêve en valeur.
Photo: Keystone

Céline Dion était hyper élégante dans cette robe longue asymétrique fendue.
Photo: instagram.com/celinedion/

Gigi Hadid porte les robes fendues sur les tapis rouges mais aussi en privé. Et ça lui va également à ravir.
Photo: Keystone

Amber Rose se la joue provoc sur le tapis rouge des BET Awards en arborant une robe moulante fendue et à décolleté "underboobs". La totale "too much"!
Photo: Keystone

Au top de l'élégance au bras de son mari lors du mariage du prince Harry et Meghan Markle: pour l'occasion, Amal a misé sur une robe fendue mais évidemment pas jusqu'à la cuisse!
Photo: Keystone
CoverMedia