Mode & Beauté

Comment porter votre mini en jean cet automne?

CoverMedia

7.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Recycler ses pièces d’été en pièces d’automne est un jeu d’enfant pour les robes et les t-shirts. Mais pour la minijupe en jean fétiche de l’année, on fait comment?

Porter sa minijupe en jean en octobre peut sembler une idée cocasse. On associe dans notre esprit davantage l’item à de longues jambes bronzées plutôt qu’à des collants de laine... Mais après tout, pourquoi pas ?

La mini est encore bien présente pour la double saison automne-hiver. Alors, même si on la voit davantage en tartan ou en cuir, elle peut aisément se mettre dans le pas de ces deux stars de la saison.

La mode des bottes hautes, voire des cuissardes, y invite. Le côté Swinging London que cela procure est parfaitement raccord avec le style 2018. Les brogues ou Doc Martens, et les bottines à larges semelles sont aussi dans le ton.

Les collants sont de rigueur. Selon votre envie, vous plongez dans une proposition colorée (clin d’œil à Mary Quant) ou des collants en laine.

Jouer sur les décalages

Vous pouvez la décaler avec un pull XXL à col bateau ou à col roulé immense. Ou une grande chemise en flanelle à carreaux.

Si vous préférez un pull fin, et large, vous le rentrez à la taille, que vous laissez ainsi bien visible.

Vous évitez le blouson en jean, mais pouvez adopter le blouson de cuir noir (ou rouge !), auquel cet hiver vous ajouterez une longue doudoune asymétrique et, aussi, oversize.

Une casquette de marin, ou un béret, une grosse écharpe à carreaux bien mousseuse ou en version grosse laine torsadée, un gros sac à la main, des gants en cuir, et vous voilà prête pour la mini en jean cet hiver.

10 façons de porter la jupe en jean

Robes fendues: les stars enflamment les tapis rouges

Retour à la page d'accueil

CoverMedia