Mode & BeautéComment pratiquer une bonne hygiène des paupières
CoverMedia
28.8.2019 - 17:23
L'hygiène des paupières est très importante pour éviter les infections, surtout quand on aime jouer avec ses cils ! Voici les conseils de Elizabeth Hawkes, consultante en chirurgie ophtalmique, pour bien prendre soin de vos paupières.
Les traitements esthétiques pour les cils, extensions, les faux-cils et autres teintures, ont explosé ces 10 dernières années, et en parallèle, les problèmes et les infections des paupières ont également augmenté.
Il est très important de bien prendre soin de vos paupières afin de vous protéger des infections oculaires et de l'inflammation. C'est pourquoi Elizabeth Hawkes, consultante en chirurgie ophtalmique et oculoplastique à la clinique Cadogan, à Londres, nous a expliqué comment pratiquer une bonne hygiène de la paupière au quotidien, en particulier lorsqu'on a subi un soin des cils ou que l'on porte des faux-cils.
Démaquillage des yeux
Notre experte affirme que pour bien se démaquiller, la technique est plus importante que les produits. « Je recommande de presser légèrement un coton sur l'œil fermé pour permettre au produit de s'imprégner dans les cils, conseille-t-elle. Cela peut nécessiter d'être répété deux à trois fois, en fonction de la quantité de maquillage. Ensuite, pour la paupière inférieure, j'appuie le coton sur la zone sous les yeux tout en regardant vers le haut et j'élimine l'excès de maquillage. Sachez que la peau de nos paupières est la peau la plus délicate du visage, une approche douce est donc la clé. »
Enlevez vos lentilles
La plupart des produits démaquillants pour les yeux prétendent pouvoir être utilisés en toute sécurité avec des lentilles de contact, mais la spécialiste des yeux conseille d’être prudent et de les retirer par mesure de précaution.
L'eye-liner
Il est très important de bien démaquiller vos yeux le long de la ligne où vous appliquez votre eye-liner, faute de quoi vous pourriez provoquer une inflammation des paupières avec le temps. En effet, cette ligne se trouve exactement au niveau de l’ouverture de nos glandes de Meibomius.
Évitez de vous frotter les yeux
Cela peut parfois être difficile, mais efforcez-vous de ne pas vous frotter les yeux, car cela ne ferait qu'aggraver les choses. « Se frotter les yeux peut affecter la cornée et les paupières. Un frottement répétitif peut potentiellement entraîner des modifications structurelles irréversibles de vos yeux, telles que la laxité des paupières, a noté Elizabeth Hawkes. Cela peut causer toute une série de problèmes, notamment des rides périoculaires excessives, un enroulement de la paupière vers l'intérieur ou l'extérieur et peut accélérer le vieillissement du contour des yeux. »
Elizabeth Hawkesa lancé le soin BlephEx pour lutter contre la blépharite, un trouble inflammatoire chronique des paupières, souvent associé aux traitements des cils et dû à une prolifération bactérienne. Le dispositif médical élimine le biofilm des cils et des paupières rapidement et sans douleur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge