Mode & Beauté Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

CoverMedia

25.3.2020 - 13:07

Woman curly hair.

When: 08 Jun 2016
Woman curly hair. When: 08 Jun 2016
Source: Covermedia

Vos cheveux bouclés vous donnent du fil à retordre ? Voici nos conseils d'expert pour sublimer votre magnifique crinière.

Il ne fait aucun doute que les cheveux bouclés ont quelque chose de magnifiquement unique. Pourtant, les personnes qui ont la chance d'être nées avec des boucles naturelles savent à quel point celles-ci peuvent être imprévisibles. Pour vous aider à discipliner ces petites rebelles, nous nous sommes entretenus avec les experts de la marque de soins capillaires ayurvédique Chāmpo et voici leurs meilleurs conseils pour donner à votre chevelure tout l'amour dont elle a besoin.

Jamais trop d'hydratation

Comme les cheveux bouclés ont une surface plus étendue, ils peuvent être plus secs et ont besoin de beaucoup plus de nutriments. Utilisez toujours des produits hydratants, tels que l'après-shampooing Vata Hydrating Conditioner de Chāmpo, et assurez-vous de le travailler jusqu'aux pointes. Parmi les autres excellentes formules disponibles sur le marché, on adore le shampooing Coconut & Hibiscus Curl and Shine de Shea Moisture, qui rend les cheveux doux et soyeux, le Curl Cleanser de Boucleme, un produit non moussant qui est assez doux pour une utilisation quotidienne, et le Be Curly Intensive Detangling Masque d'Aveda, un masque riche à base d'huile de babassu et de beurre de karité.

Peignez-vous délicatement

Comme les boucles sont sujettes à la casse, les brosser lorsqu'elles sont sèches n'est pas recommandé. Les professionnels préconisent plutôt de prendre un peigne à dents larges et de commencer par les pointes lorsque les mèches sont encore humides.

L'eau froide est votre alliée

Bien que l'idée de s'asperger la tête d'eau froide ne soit pas vraiment encourageante, offrir à vos boucles un rapide rinçage à l'eau froide à la fin d'une douche peut faire des merveilles. L'eau à basse température aide à retenir l'hydratation, à resserrer les cuticules des cheveux et à en améliorer la brillance.

Allez-y mollo avec votre serviette

Il est important de prendre votre temps lorsque vous utilisez une serviette pour sécher les cheveux bouclés, car tout mouvement trop vigoureux peut les abîmer. En conséquence, les experts conseillent d'abord de retirer tout excès d'eau de vos boucles en les essorant délicatement à la main, puis de terminer en tapotant la serviette sur votre chevelure.

Pensez à votre taie d'oreiller

Il est temps d'abandonner votre vieille taie d'oreiller en coton ! Le passage à une version en soie ou en satin rendra votre chevelure plus facile à gérer et en améliorera l'apparence. Ces tissus offrent une surface douce et presque sans frottement sur laquelle vos cheveux peuvent glisser, empêchant la formation de nœuds.

Retour à la page d'accueil