Mode & Beauté Comment protéger vos cheveux de la pollution

CoverMedia

22.11.2019 - 13:08

woman hair beauty

When: 13 Oct 2011
woman hair beauty When: 13 Oct 2011
Source: Covermedia

La pollution peut faire des ravages sur vos cheveux. Minimisez l'impact de la vie urbaine sur votre crinière avec ces conseils de soins capillaires.

Vivre en ville peut avoir des conséquences néfastes sur votre apparence physique, en raison de la pollution élevée qui abîme votre peau et vos cheveux.

La pollution a un effet desséchant sur les cheveux et peut contribuer à un taux de production de sébum plus élevé, ce qui peut éventuellement bloquer les follicules pileux et rendre le cheveu plus susceptibles de se briser, tandis que la poussière et la saleté peuvent également se déposer au niveau des racines et provoquer des démangeaisons du cuir chevelu.

Mais il existe des moyens de minimiser l’impact de la vie urbaine sur votre chevelure. Lizzie Carter, la fondatrice et directrice de Only Curls, nous a tout expliqué :

Exfolier votre cuir chevelu

« Avant de faire un shampooing, essayez d'exfolier votre cuir chevelu. J'aime mélanger un peu de sucre brun avec mon après-shampoing pour un traitement exfoliant simple. On pourrait croire que ça va être collant, mais lorsqu'il est appliqué sous la douche, le sucre se dissout rapidement et se rince facilement », recommande l'experte .

Nettoyer jusqu'aux racines

« La pollution et l'exposition aux rayons UV dessèchent les cheveux. Malheureusement, les shampooings aussi. On trouve donc des conseils contradictoires sur la fréquence à laquelle vous devriez utiliser des shampooings pour réduire les effets de la pollution, poursuit-elle. Je recommande d'utiliser un shampooing sans sulfate, tel que l'Only Curls All Curl Cleanser, pour réduire les effets de dessèchement causés par le nettoyage. »

Notre spécialiste suggère d'utiliser un nettoyant au moins une fois par semaine et de se concentrer sur le cuir chevelu. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à des produits tels que le Deep Cleansing Shampoo de TRESemme et le Clarifying Shampoo de Moroccanoil.

Minimiser la chaleur

« Nous encourageons toujours à laisser les fers à lisser de côté et à profiter de ses boucles naturelles. Si la pollution est un autre facteur qui abîme vos cheveux, c’est une autre raison de limiter l’utilisation d’outils chauffants. Si vous utilisez ces outils, assurez-vous d'utiliser un spray de protection thermique pour limiter les dégâts », conseille la pro.

Nourrissez et hydratez

« Il est important de lutter contre les effets desséchants de la pollution avec des soins nourrissants réguliers. Assurez-vous d'utiliser un après-shampoing qui contient des ingrédients qui pénètrent dans les cheveux. L'après-shampooing Only Curls All Curl est gorgé d'huiles naturelles qui hydratent profondément le cheveu. Je recommande également des soins nourrissants en profondeur réguliers, achetez des masques capillaires contenant des protéines, ce qui aidera à réparer les cheveux des dommages qui se sont produits. »

Parmi ces soins profondément hydratants, on adore le Manuka Honey & Yogurt Hydrate + Repair Protein-Strong Treatment SheaMoisture et le masque Art of Hair Urban Moisture Masque de Shu Uemura.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia