Beauté Comment protéger vos cheveux fraîchement colorés?

CoverMedia

7.3.2019 - 15:51

Source: Covermedia

Voici tout ce que vous devez savoir pour prolonger votre couleur. Plusieurs grands coiffeurs ont révélé leurs secrets à WENN/Cover Media.

Quoi de plus agréable que de sortir du salon avec une couleur fraîche et un magnifique brushing? Cependant, se laver les cheveux régulièrement et se coiffer à l'aide d'appareils chauffants peuvent affadir votre teinture et endommager votre chevelure. Alors, que pouvons-nous faire pour protéger les cheveux entre les visites chez le coiffeur?

Suzie McGill, ambassadrice de Schwarzkopf au Royaume-Uni et directrice artistique internationale de Rainbow Room International, recommande tout d'abord d'investir dans des produits qui hydrateront votre crinière. «Entre les teintures, il est important de prendre soin de vos cheveux le plus possible afin de les maintenir dans leur état optimal après la coloration et d'éviter tout dommage supplémentaire, a-t-elle expliqué à WENN/Cover Media. Je conseille toujours d'utiliser des huiles capillaires et des sérums pour nourrir les cheveux. Les huiles sont également très utiles pour ajouter de la brillance aux cheveux teints et garantiront que votre chevelure reste belle, même si la couleur commence à s'estomper.»

Moins de lavages

L'experte a ensuite conseillé de minimiser le nombre de shampoings, car un lavage excessif des cheveux peut éliminer leurs huiles naturelles et leur couleur. Essayez de vous laver les cheveux une ou deux fois par semaine et, si nécessaire, utilisez un shampooing sec pour absorber l'excès d'huile produite par le cuir chevelu.

Et même s'il peut être tentant de lisser ou de boucler vos cheveux récemment teints, essayez de ne pas utiliser d'outils de coiffage chauffants trop souvent, en particulier si vous avez les cheveux éclaircis ou décolorés. «Après une coloration, c’est une bonne idée de mettre les outils de coiffage chauffants de côté. Je suggère d’expérimenter quotidiennement avec différents chignons, mais si vous avez vraiment besoin d’outils de coiffage chauffants, veillez à toujours utiliser un spray de protection contre la chaleur pour protéger vos longueurs autant que possible», a noté la professionnelle.

En matière de couleur, il est également important de prendre en compte la fréquence à laquelle vous devrez rendre visite à votre coloriste pour des retouches, en particulier si votre teinte naturelle est très différente.

Jay Birmingham, propriétaire du salon Jay Birmingham Hair, affirme qu’il est important de discuter avec votre coiffeur des limites de vos cheveux et de déterminer si vous devriez avoir recours à des coupes régulières. «Couper les pointes et les fourches empêchera d'autres fourches de se former et maintiendra vos cheveux en parfait état», a-t-il commenté.

Quelles coiffures pour ce printemps?

Retour à la page d'accueil