BeautéComment protéger vos cheveux fraîchement colorés?
CoverMedia
7.3.2019 - 15:51
Voici tout ce que vous devez savoir pour prolonger votre couleur. Plusieurs grands coiffeurs ont révélé leurs secrets à WENN/Cover Media.
Quoi de plus agréable que de sortir du salon avec une couleur fraîche et un magnifique brushing? Cependant, se laver les cheveux régulièrement et se coiffer à l'aide d'appareils chauffants peuvent affadir votre teinture et endommager votre chevelure. Alors, que pouvons-nous faire pour protéger les cheveux entre les visites chez le coiffeur?
Suzie McGill, ambassadrice de Schwarzkopf au Royaume-Uni et directrice artistique internationale de Rainbow Room International, recommande tout d'abord d'investir dans des produits qui hydrateront votre crinière. «Entre les teintures, il est important de prendre soin de vos cheveux le plus possible afin de les maintenir dans leur état optimal après la coloration et d'éviter tout dommage supplémentaire, a-t-elle expliqué à WENN/Cover Media. Je conseille toujours d'utiliser des huiles capillaires et des sérums pour nourrir les cheveux. Les huiles sont également très utiles pour ajouter de la brillance aux cheveux teints et garantiront que votre chevelure reste belle, même si la couleur commence à s'estomper.»
Moins de lavages
L'experte a ensuite conseillé de minimiser le nombre de shampoings, car un lavage excessif des cheveux peut éliminer leurs huiles naturelles et leur couleur. Essayez de vous laver les cheveux une ou deux fois par semaine et, si nécessaire, utilisez un shampooing sec pour absorber l'excès d'huile produite par le cuir chevelu.
Et même s'il peut être tentant de lisser ou de boucler vos cheveux récemment teints, essayez de ne pas utiliser d'outils de coiffage chauffants trop souvent, en particulier si vous avez les cheveux éclaircis ou décolorés. «Après une coloration, c’est une bonne idée de mettre les outils de coiffage chauffants de côté. Je suggère d’expérimenter quotidiennement avec différents chignons, mais si vous avez vraiment besoin d’outils de coiffage chauffants, veillez à toujours utiliser un spray de protection contre la chaleur pour protéger vos longueurs autant que possible», a noté la professionnelle.
En matière de couleur, il est également important de prendre en compte la fréquence à laquelle vous devrez rendre visite à votre coloriste pour des retouches, en particulier si votre teinte naturelle est très différente.
Jay Birmingham, propriétaire du salon Jay Birmingham Hair, affirme qu’il est important de discuter avec votre coiffeur des limites de vos cheveux et de déterminer si vous devriez avoir recours à des coupes régulières. «Couper les pointes et les fourches empêchera d'autres fourches de se former et maintiendra vos cheveux en parfait état», a-t-il commenté.
Le carré aux épaules classique a toujours la cote, comme le prouve Hailey Baldwin. Pour obtenir un effet bien lissé, on use et abuse des traitements nourrissants lors des shampooings.
Photo: Wenn
Dua Lipa est tout le temps à la pointe de la mode, et côté cheveux, c'est pareil. Ce printemps, on ne se prend pas la tête et on opte pour l'effet saut du lit faussement décoiffé.
Photo: Wenn
Pour celles qui veulent mettre une pointe de punk dans leur style, on suit le chemin pris par Katy Perry. Une coupe courte et péroxydée qu'on structure à l'envi.
Photo: Wenn
Ce printemps, nos cheveux prennent de la couleur. A l'instar de Kesha, on ose le pastel. Cette tendance marche particulièrement bien sur des cheveux déjà clairs.
Photo: Wenn
Envie de passer au blanc/gris légèrement champagne? C'est ce qu'a fait Kim Kardashian. Attention, sur cheveux foncés, il va tout d'abord falloir décolorer votre chevelure avant d'appliquer la couleur. Une technique à voir avec votre spécialiste uniquement.
Photo: Wenn
Les cheveux frisés et crépus ont eux aussi la cote, surtout quand on les porte au naturel comme la belle Lupita Nyong'o. On joue avec ses cheveux qu'on bichonne par ailleurs avec des produits bios.
Photo: Wenn
Pas envie de vous prendre la tête? La top Adwoa Aboah remet au goût du jour le crâne rasé. Sur un visage fin comme le sien, vous aurez l'air tout aussi féline.
Photo: Wenn
La pixie est aussi très tendance en ce printemps, comme le montre Paz Vega. Parfait pour les amoureuses du style preppy.
Photo: Wenn
L'âge d'or d'Hollywood n'en finit plus de nous séduire. Et pour le reproduire, rien de plus simple. Comme Miley Cyrus, on boucle les longueurs avec un fer à friser ou une grosse brosse ronde et on finit le tout avec un peu de laque.
Photo: Wenn
Qui n'a jamais eu des cheveux impossibles à travailler au réveil, une situation qui dure toute la journée, surtout quand on n'a pas le temps de les laver? Eh bien comme Kendall Jenner on opte pour le chignon. Mais cette saison, il ne se porte plus sur le sommet du crâne, mais bas avec une raie au milieu pour un esprit ballerine.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge