Mode écolologique Comment recycler vos vêtements d’été à l’automne?

CoverMedia

30.8.2018 - 13:08

L’écocitoyenneté n’est pas un vain mot. Réutiliser ses vêtements d’été pour les adapter à la saison plus fraiche est un geste responsable
L’écocitoyenneté n’est pas un vain mot. Réutiliser ses vêtements d’été pour les adapter à la saison plus fraiche est un geste responsable
Source: Covermedia

L’écocitoyenneté n’est pas un vain mot. Réutiliser ses vêtements d’été pour les adapter à la saison plus fraiche est un geste responsable, et si facile à faire... oui !

Vous avez investi, un peu, dans une garde-robe estivale qui vous a rendu service ce printemps et cet été. Mais les pièces qui la composent sont-elles nécessairement destinées à rejoindre un placard pour l’année prochaine ou des sacs à la cave « en attendant ». Non.

Mettez à plat sur le lit, le sol, etc., tous les vêtements de la saison chaude que vous avez portés (ou non !). Vous mettez de côté les maillots de bain et shorts.

Nos astuces

Ensuite, si vous avez une blouse à manches bouffantes, vous la mettez à part. Elle est tendance, se porte aussi bien avec un jean qu’avec une jupe crayon. Elle fera l’affaire même si elle est de style ethnique ou gypsy. L’hiver sera coloré et les broderies bienvenues.

Le pantalon kaki que vous avez porté en toute circonstance ne quitte pas le service. Il ira parfaitement avec les pulls torsadés en grosse maille qui font les délices cocooning de cette rentrée.

L’imprimé animalier auquel vous avez succombé, comme nous toutes, est encore porté au pinacle. Même s’il est sur une robe d’été, avec un body en matière hi-tech, un gros pull et des bottes cavalières, elle sera raccord cet automne.

Tout ce que vous avez porté qui a des pois, des rayures ou des carreaux (même Vichy) sera encore de saison. Surtout si vous les mixez les motifs entre eux.

Votre marinière n’a pas pris une ride. Portez-la sous un énorme cardigan, rentrée dans votre pantalon taille haute (jean non excepté).

Une slip-dress ou une slip-skirt aimeront les grosses bottes de l’automne, les gros pulls et /ou les blazers ou vestes en tweed serrées à la taille. Le blouson en jean ou en cuir restent deux bonnes options. Mais la longue doudoune sans manches est tendance. Pour sortir vous ajouterez une doudoune avec manches, mais pas forcément longue.

Les tops lingerie à fines bretelles seront aussi élégant portés sur un t-shirt, ou sous un gros pull à encolure bateau.

Et chic du chic, si vous avez une très large et longue robe façon tunique de mage, n’hésitez pas à la recycler. Son côté léger et flottant en

Côté couleur, vous gardez : le kaki, le blanc et le off-white, le rose, le rouge. Le bleu marine et le noir, bien sûr.

Paris: street styles Haute Couture

Retour à la page d'accueil