Comment reproduire le make-up de Cara Delevingne

CoverMedia

1.12.2017 - 13:05

(Cover) - FR Beauty - Le make-up de Cara Delevingne lors de l’avant-première de Valérian et la Cité des mille planètes, à Londres, vous fait de l’œil ? Et bien nous aussi ! Pour commencer, il faut avoir un teint parfait, car le secret de ce maquillage met en avant son regard. Aucune imperfection ne doit venir s'interposer.

Pour obtenir ce teint zéro défaut, il faut miser, outre sur un entretien quotidien de votre peau, sur 3 choses essentielles : un primer, un illuminateur et un fond de teint unifiant adapté à votre carnation. Côté outils, on ne vantera jamais assez les mérites de l’éponge afin d’appliquer uniformément votre fond de teint, mais vous pouvez y aller aussi au doigt pour un finish méticuleux. Après avoir appliqué votre crème de jour, passez au primer. Il permet au fond de teint de mieux accrocher et de tenir plus longtemps, mais aussi de lisser la peau. Ensuite, passez à l’illuminateur de teint – notre chouchou, le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Appliquez-en sous l’œil afin d’effacer les éventuelles cernes, dans le coin interne de l’œil et sous vos sourcils, afin d’ouvrir votre regard. N’oubliez pas les ailes du nez et l’arc de Cupidon. Vous pouvez ensuite appliquer votre fond de teint à l’aide de l’éponge ou de vos doigts.

Il faut maintenant passer au regard. Vous pouvez utiliser un eye-liner noir liquide si vous le souhaitez, mais vous obtiendrez un meilleur résultat avec un crayon que vous pourrez légèrement estomper sur la paupière mobile et en-dessous. Faites un trait d’eye-liner assez épais et terminez par une belle virgule sur la partie supérieure de l’œil. Pour la partie inférieure de l’œil, n’appliquez pas votre trait sur la muqueuse, sinon vous allez réduire votre regard qui sera déjà bien chargé. Dessinez un trait, là aussi épais, juste à la base des cils inférieurs. Ensuite, ajoutez un peu d’ombre à paupières grise pour donner un effet smoky. Fondez légèrement le trait supérieur, mais pas trop, la virgule doit se voir !

Enfin, pour le rouge à lèvres, comme Cara Delevingne, choisissez un ton framboise ou brique, mais ne redessinez pas trop le contour de vos lèvres. Votre regard doit faire tout le travail. Choisissez un lipstick mate et n’oubliez pas de mordre dans un mouchoir pour enlever l’excès.

Enfin, pour donner du relief à vos pommettes, optez pour un blush adapté à votre carnation (pêche ou légèrement terracotta). N’en abusez pas…

Côté tenue, c’est du noir évidemment que vous choisirez.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia