Comment réussir le look «no makeup» parfait?

Covermedia

15.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

A l'instar de la lauréate de l'Oscar de la Meilleure actrice, Frances McDormand, optez pour un visage naturel. Deux maquilleuses de stars britanniques ont expliqué à WENN/Cover Media comment réussir ce look.

Alors que la plupart des vedettes se sont fait remarquer lors de la cérémonie des Oscars pour leur maquillage travaillé, Frances McDormand s'est affichée avec un look ultra naturel, « no make-up ». Voici comment reproduire ce look naturel.

Lesley Wilks, esthéticienne et maquilleuse de stars chez Jamie Stevens, estime qu'un soin du visage apaisant est la meilleure façon de garantir un teint naturellement radieux. « Un soin H20 Glow by Crystal Clear hydrate immédiatement la peau pour obtenir cette lumière qui semble venir de l'intérieur, recommande-t-elle. Des soins du visage mensuels réguliers feront en sorte que la peau soit toujours prête pour le tapis rouge avec un maquillage minimal, et vous verrez les résultats immédiatement dès le premier soin. »

Si vous n'avez pas l'argent ou le temps pour ces traitements spa de luxe, vous pouvez quand même obtenir des résultats très similaires avec un régime de soins de la peau à la hauteur.

«Utilisez un bon nettoyant sans huile pour vous assurer que votre peau est propre et qu'elle puisse respirer, suivie d'un sérum stimulant à la vitamine C pour aider à repulper la peau», conseille la fondatrice de Mimosa Beauty, Jennie Lawson.

Une fois que votre peau est en excellent état, vous pouvez passer au fond de teint à peine visible. «Le fond de teint illuminateur de Laura Mercier est incroyable. Il donne cette finition lumineuse et fraîche à votre peau sans qu'elle ne paraisse travaillée (…) Placez quelques gouttes sur le dos de votre main et appliquez-les avec un pinceau à fond de teint, recommande Lesley Wilks. Vous pourriez être tentée d'assortir votre teint à une bouche brillante, mais en fait, une lèvre mate est plus jolie pour ce look. C'est un effet rouge à lèvres déjà porté et Mac Myth est une couleur nude magnifique pour obtenir cet effet.»

Enfin, l'experte vous propose de vous faire plaisir avec le soin liftant pour cils d'Elleebana. «Il donne aux cils un aspect lifté naturel. Il est légèrement teinté si bien que vous n'avez pas forcément besoin d'un mascara», précise-t-elle.

Les 10 tendances à retenir de la 90e cérémonie des Oscars

Retour à la page d'accueil

Covermedia