Les conseils d'un coiffeurComment s'attaquer à la chute des cheveux?
CoverMedia
23.8.2018 - 14:48
Pas facile de perdre ses cheveux. Suivez les conseils que la trichologue Sally-Ann Tarver nous a donnés pour maintenir une crinière en pleine santé quel que soit votre âge.
Les cheveux représentent un peu de notre identité, et la perspective de les perdre fait froid dans le dos. Malheureusement, la perte de cheveux est aussi inévitable que le vieillissement, mais heureusement, nous avons fait appel aux services de la trichologue, Sally-Ann Tarver, à l'occasion du mois de la sensibilisation à la perte des cheveux au Royaume-uni et elle nous a expliqué quoi faire quand on perd ses cheveux, quel que soit son âge.
Quand on a la vingtaine
«Si vous commencez à remarquer un problème, agissez immédiatement. Les cheveux ne devraient pas perdre de leur épaisseur au cours de cette décennie. Par conséquent, si les cheveux changent de manière significative, vous devez examiner en détail votre régime alimentaire, votre mode de vie, vos habitudes en termes de fêtes et faire des analyses de sang.»
Quand on a la trentaine
«Si vous avez des enfants dans la vingtaine ou la trentaine, la grossesse peut entraîner des changements importants pour vos cheveux. Une carence de ferritine (qui stocke et libère le fer) peut être un facteur clé, car la grossesse diminue vos réserves de fer. Ceci peut être rectifié simplement en prenant un supplément de fer jusqu'à ce que votre taux de ferritine atteigne les 100, puis en le maintenant à ce niveau avec un supplément moins fort.»
Quand on a la quarantaine
«Si un problème de chute de cheveux s'est développé pendant la trentaine et que vous n'avez pas eu le temps ni les moyens financiers d'y remédier, il est temps d'agir. Il est toujours préférable de commencer par une analyse de sang et de vérifier si tout est à un niveau optimal, ou si de nouveaux problèmes se sont développés, commencez par les traiter. Le simple fait d'éliminer la cause ne réparera pas tous les dégâts, vous devrez utiliser un stimulant. Les lotions peuvent être appliquées une ou deux fois par jour, ce qui est assez efficace.»
Quand on a la cinquantaine
«Avec la diminution de la production des hormones féminines, si vous êtes génétiquement prédisposée à la perte de cheveux, c'est à ce moment-là que cela commence à se voir. Avec la perte de cheveux post-ménopausique, les cheveux tombent mais pas excessivement, votre cuir chevelu devient plus visible, en particulier sur le devant, et les cheveux ne sont plus aussi faciles à coiffer. Le traitement repose davantage sur le maintien de ce que vous avez et sur son amélioration dans la mesure du possible, plutôt que de recréer la chevelure que vous aviez pendant la vingtaine et la trentaine. La thérapie au laser est une bonne solution à long terme. La lumière de longueur d'onde spécifique améliore la circulation et libère les nutriments dans le follicule pileux, stimulant et régulant la croissance des cheveux.»
Le carré court façon 90s est LA tendance de la rentrée. Outre la chanteuse Dua Lipa, Kim Kardashian a aussi coupé court ses longueurs, signe d'une tendance qui s'installe durablement.
Photo: Wenn
La tendance du naturel prôné par Alicia Keys va encore fleurir à la rentrée. Une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas pris grand soin de leurs cheveux pendant l'été, ils vont pouvoir se reposer loin des lisseurs et autres sèche-cheveux. On leur prodigue en revanche des soins réguliers.
Photo: Wenn
La coupe pixie sera aussi l'une des tendances de la rentrée. D'autant que, après tout ce temps passé à la plage et sous le soleil, vos longueurs apprécieront une bonne coupe pour repartir à zéro.
Photo: Wenn
Si vous ne voulez couper que les pointes mais afficher un nouveau style, le chignon haut arboré par Rihanna devrait vous inspirer. Il se porte aussi bien avec une tenue chic que casual.
Photo: Wenn
Le chignon ébouriffé est un basique qui reprendra ses marques à la rentrée. N'oubliez pas de laisser dépasser quelques mèches autour de votre visage pour un effet plus romantique.
Photo: Wenn
Le ombré très prononcé devrait satisfaire celles qui veulent garder leurs mèches décolorées par le soleil. Coupez tout de même les pointes pour revigorer vos cheveux.
Photo: Wenn
Le carré mi-long effilé sera aussi très tendance à la rentrée. Une bonne façon de garder un peu de l'effet plage « wavy » en rentrant au bureau.
Photo: Wenn
Le glamour hollywoodien sierra à toutes celles qui veulent garder les cheveux longs tout en leur donnant un twist. On investit dans des masques hydratants !
Photo: Wenn
Le chignon bas de danseuse vu sur Meghan Markle sera aussi d'actualité à la rentrée. Il apporte de la féminité à n'importe quelle tenue.
Photo: Wenn
La boule à zéro se fait peu à peu une place dans la coiffure pour femme. La top Adwoa Aboah prouve que le crâne rasé n'enlève rien à la part de féminité et met au contraire les traits les plus fins en valeur.
Photo: Wenn
Voici pourquoi les hommes devraient porter les cheveux courts
Voici pourquoi les hommes devraient porter les cheveux courts
La plupart des hommes ont les cheveux relativement courts, supprimant ainsi le besoin de sèche-cheveux ou de produits coiffants.
Photo: Getty Images
Toutefois, il vous faut une bonne coupe. N'hésitez pas donc pas à vous rendre chez un de ces barbiers à la mode, en outre, vous pourrez bénéficier d'un soin adapté à votre pilosité faciale.
Photo: Getty Images
Avec la coupe Undercut associée à une barbe, vous êtes sûr d'arborer un style des plus pointus.
Photo: Getty Images
Justin Timberlake a également opté pour les côtés courts et une barbe soignée.
Photo: Getty Images
Encore une coupe Undercut, portée cette fois-ci par Zayn Malik, mais sans barbe et avec les cheveux crépus.
Photo: Getty Images
Le leader du boys-band One Direction, Harry Stiles, était connu pour sa tignasse de cheveux bouclés. Il y a peu encore, il soignait bien sa longue crinière, désormais, il arbore un brushing soigné.
Photo: Getty Images
Notre Roger national portait aussi les cheveux longs. Cependant, il a opté depuis quelques années pour une raie sur le côté. Associée à un costume, l'ensemble fait très bonne impression.
Photo: Getty Images
David Beckham se renouvelle en permanence et ne commet jamais de faux pas.
Photo: Getty Images
La coupe courte de Ryan Gosling ne laisse personne indifférent lorsqu'il foule le tapis rouge.
Photo: Getty Images
Les boucles du prince Harry font fureur.
Photo: Getty Images
Son frère, le duc de Cambridge, prend également soin de ses cheveux courts et sculpte élégamment ses mèches clairsemées.
Photo: Getty Images
Une coupe courte est particulièrement adaptée aux cheveux grisonnants, car elle rajeunit le look.
Photo: Getty Images
La coupe courte se prête bien au port du bonnet ou du chapeau. Lorsque vous enlevez votre couvre-chef, ébouriffez-vous les cheveux, et c'est parti!
Photo: Getty Images
Les avantages des cheveux courts sont particulièrement appréciés par les sportifs. Tom Brady porte ses cheveux coupés ras.
Photo: Getty Images
La chevelure du skieur Aksel Lund Svindal est quasiment invisible. La coupe idéale pour porter un bonnet et un casque.
Photo: Getty Images
Les choix capillaires de nos footballeurs stars ne sont pas forcément adaptés à tout le monde.
Photo: Getty Images
Justin Bieber est toujours à l'origine de nouvelles tendances. Actuellement, il arbore une coupe sobre et courte, mais vous souvenez-vous de son brushing sur le côté des débuts? Cette coupe avait suscité de nombreux adeptes et avait rapidement été baptisée la «Bieber».
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge