Emma Hardie, spécialisée dans les soins de peau, explique que cette étape peut également aider à restructurer son visage. Vous ne changerez bien sûr pas la structure osseuse de votre visage, mais vous débarrasserez de tous les petits désagréments qui rendent la peau terne et parfois bouffie. « J’aime regarder vers le bas quand je me nettoie la peau pour faire en sorte de me débarrasser des fluides qui la rendent bouffie », a-t-elle expliqué à Cover Media pendant la présentation de son traitement pour le cou, le Lift & Sculpt Firming Neck Treatment, un rouleau fait d’aluminium et qui rend la peau du cou plus ferme et plus douce.
Nettoyez-vous le visage et le cou en les massant et tout en gardant la tête haute puis séchez-vous la peau à l’aide d’une lingette en microfibre qui drainera votre système lymphatique. À partir de là, vous pouvez resculpter votre visage en utilisant la technique qu’on appelle du « lines not circle », une technique développée afin de drainer le système lymphatique plus facilement : utilisez la lingette en microfibre de façon linéaire et non circulaire sur votre peau. « Les tissus connectifs qui entourent les muscles sont le collagène et l’élastine qui donnent forme aux muscles, explique Emma. De fait, lorsque vous travaillez sur votre visage, vous travaillez avec une structure linéaire qui la protègera bien mieux que la méthode circulaire. »
Et pour celles qui pensent que se tirer la peau vers le haut à l’aide d’une serviette pour éviter les rides, sa réponse est la suivante : « C’est ridicule, c’est ce que les femmes faisaient à l’époque. La peau et le muscle sont tenus par un tissu connectif qui a une structure linéaire, une fibre collagène et un vaisseau lymphatique. Si la peau est bouffie, c’est parce que la lymphe est coincée. La lymphe veut se diriger vers le bas tout comme l’eau ou la gravité. Personne ne veut garder de l’eau sale sur son visage, on veut toutes s’en débarrasser. La tension que vous créez en poussant la peau vers le haut stimule le mouvement de la lymphe pour sécher. Elle aide aussi à allonger vos fibres collagènes. C’est avec une trame et un tissage qu’on travaille ».
Elle termine en expliquant que plus on prend soin de sa peau, meilleure elle deviendra.
Retour à la page d'accueilCoverMedia