Mode & Beauté Comment se teindre les cheveux à la maison

CoverMedia

22.4.2020 - 13:07

The BRIT Awards 2020 held at the O2 Arena - Arrivals

Featuring: Billie Eilish
Where: London, United Kingdom
When: 18 Feb 2020
Credit: Phil Lewis/WENN.com/Cover Images
The BRIT Awards 2020 held at the O2 Arena - Arrivals Featuring: Billie Eilish Where: London, United Kingdom When: 18 Feb 2020 Credit: Phil Lewis/WENN.com/Cover Images
Source: Phil Lewis/WENN.com/Cover Images

Vous n'en pouvez plus de vos racines et avez décidé de vous faire une teinture à domicile ? Voici notre guide étape par étape pour ne pas se louper.

En ces temps de confinement, il peut être difficile de résister à la tentation de se teindre les cheveux nous-mêmes. Lorsqu'on ne sait pas combien de temps il faudra attendre avant de revoir son coiffeur et que nos racines commencent à apparaître, on peut avoir envie de prendre les choses en main. Donc, si vous voulez retoucher votre teinture ou, comme Hilary Duff, expérimenter avec une toute nouvelle teinte, les experts de la marque de colorations Knight & Wilson ont partagé leurs meilleurs conseils pour réussir votre colo à la maison .

Tout est dans la préparation !

Si vos cheveux descendent au delà de vos épaules, pensez à acheter deux boîtes, il n'y a rien de pire que de manquer de produit à mi-chemin. Prenez un bol en verre ou en plastique pour mélanger vos colorants, investissez dans un pinceau pour « peindre » le pigment (il donne toujours des résultats plus précis que le tube) et assurez-vous d'avoir de vieux vêtements et serviettes à portée de main.

Faites un test

Vous ne sauteriez pas l'étape du test au salon, alors pourquoi le faire à la maison ? Même si vous vous colorez les cheveux depuis des années, chaque teinture est différente et les allergies peuvent se développer à l'improviste, il est donc essentiel de tester le produit avant chaque teinture.

Prenez note de la texture de vos cheveux

La texture de votre chevelure affectera le résultat, car les cheveux secs et crépus aspirent la couleur plus rapidement que les autres. En cas de doute, investissez dans un traitement de pré-teinture comme le Pureplex Home Hair Repair System, qui aide à réparer les liaisons kératiniques des cheveux de l'intérieur, à renforcer la structure interne des cheveux et à vous assurer qu'ils sont dans des conditions optimales pour recevoir la teinture.

Connaître la différence entre teinture permanente et semi-permanente

Pour expérimenter sans engagement, la couleur semi-permanente est idéale car elle nécessite peu d'entretien, se décolore en quelques semaines et est une bonne option pour un coup de pouce entre les rendez-vous au salon. Une couleur permanente couvrira jusqu'à 100% des cheveux gris et offrira un résultat durable, mais vous devrez faire attention aux racines car elles seront plus visibles.

Nettoyez au fur et à mesure

Gardez un tissu humide ou des lingettes nettoyantes à portée de main pour essuyer le produit qui tombe sur votre peau au fur et à mesure, plutôt que de le laisser teindre votre peau ! Préparez la bordure de votre chevelure avec un bon coup de baume à lèvres transparent avant de commencer : il empêchera la peau de prendre des couleurs indésirables.

Attention aux retouches des racines

Les pointes sont beaucoup plus poreuses que les racines, donc lors de la retouche de ces dernières, veillez à n'appliquer votre produit sur les cheveux préalablement colorés qu'en fin de développement, pendant une courte période si besoin.

Travaillez section par section

Utilisez un peigne à queue pour créer une raie centrale nette et divisez les cheveux en quatre sections. Appliquez votre colorant de l'arrière vers l'avant afin que l'arrière ait plus de temps pour se développer.

Laissez vos cheveux détachés

Quoi que vous fassiez, ne torsadez pas vos cheveux pendant le développement de la couleur, car vous risqueriez de distribuer inégalement votre produit.

N'oubliez pas d'appliquer un conditionneur

Cette dernière étape a son utilité : elle referme la cuticule, enfermant la couleur, et laisse la chevelure lisse et brillante.

Investissez dans des bons produits de soins

Les cheveux fraîchement teints doivent être chouchoutés, sinon tout votre dur labeur sera vite ruiné. Investissez dans un shampooing et un après-shampooing sans sulfates ni parabènes qui n'affadiront pas votre teinture. Essayez le shampooing et l'après-shampoing de Pureplex pour garder votre couleur plus fraîche plus longtemps.

  

Retour à la page d'accueil