Hommes Comment survivre au chaud en costard?

CoverMedia

29.5.2018 - 13:09

Rester chic quand il fait chaud, c’est possible.
Rester chic quand il fait chaud, c’est possible.
Source: Covermedia

Vous faites partie de ces hommes qui doivent porter le costume coûte que coûte. Que faire pour survivre et rester stylé quand il fait 25 dès le lever du soleil?

Rester chic quand il fait chaud, c’est possible. Il suffit de prendre exemple sur les pays qui rencontrent ce dilemme: costume + grande chaleur une bonne partie de l’année. Avec quelques astuces, vous allez vous aussi faire face à la chaleur estivale.

Choix du tissu

Premier point (et qui est valable aussi si vous n’êtes pas en costume!): on choisit son tissu avec soin et sagesse. Il est inutile de préciser que l’on se gardera de porter des tissus avec une majorité de fibres polyester ou nylon, gentiment appelées «sudisette».

Le lin, le coton, les deux mélangés, ou un lainage d’été associé à l’une de ces matières: c’est ce qu’il vous faut.

Soyez vigilant: rien ne sert de porter des matières légères et aérées si la doublure est en nylon ou en polyester. Vos efforts n’auraient servi à rien. Vous optez donc pour des vestes dont la doublure est faite en tissu «respirant» et qui ne couvre pas tout l’intérieur de la veste.

Pantalons amples

Portez des pantalons qui ne sont pas coupés près du corps. Cela tombe bien, leur style revient en force.

Bien sûr, les conseils de matière et de taille plus ample s’appliquent à la chemise que vous portez sous la veste.

Et vos pieds?

Enfin, si vous enfilez le costard pour le plaisir et non pas parce que c’est la règle au bureau, faites-vous plaisir en l’accommodant avec des sandales ou en portant des mocassins sans chaussettes (mais cela peut être risqué par grandes chaleurs).

Tilds Swinton en 10 looks

Retour à la page d'accueil