Mode & Beauté Comment teinter ses sourcils à la maison

CoverMedia

8.5.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Vous sourcils ont besoin d'un peu d'amour ? Voici comment les teinter pendant votre confinement.

La crise liée au coronavirus nous forçant à rester chez nous, il nous est impossible de voir notre esthéticienne pour prendre soin de nos sourcils. Et bien qu'il y ait d'autres problèmes plus sérieux sur lesquels se concentrer, se chouchouter un peu peut être très bénéfique pour le moral en ces temps difficiles. Et pourquoi ne pas commencer par ses sourcils ? Voici les conseils de Sara Sordillo, maquilleuse chez Eylure, pour apprivoiser vos sourcils pendant votre confinement.

« Cherchez toujours à teinter vos sourcils avant de les épiler. L'épilation peut ouvrir le follicule et si la teinte pénètre dans cet espace, elle peut provoquer une irritation, une infection ou des poils incarnés, a-t-elle expliqué. Premièrement, retirez complètement tout maquillage ou produit de soin des sourcils et séchez-les complètement.»

Ensuite, notre experte recommande de prendre un kit de sourcils tel que le Dybrow d'Eylure et de mélanger l'activateur à la crème colorante. Et si vous avez l'impression qu'ils se mélangent mal au début, pas d’inquiétude, insistez un peu. Parmi les autres options disponibles, on adore la teinture Instant Eyebrow Tint de Godefroy et le kit 1000 Hour Eyelash & Brow Dye/Tint Kit.

« Prenez de la vaseline et appliquez-la sur les zones autour de vos sourcils sur lesquelles vous ne voulez pas que la teinte colle. N'appliquez pas de gelée trop près des sourcils, à quelques millimètres, c'est idéal, a-t-elle préconisé. À l'aide de la brosse du kit, peignez la teinture sur les sourcils. Brossez-les vers le haut, vers le bas, de gauche à droite et de droite à gauche pour vous assurer que chaque poil soit bien recouvert. Démarrez votre chronomètre dès que le premier sourcil est terminé, de cette façon, vous obtiendrez un résultat plus uniforme car vous commencerez à enlever la teinture par le même sourcil. »

Pour terminer le processus, prenez un coton humide et essuyez le premier sourcil. Continuez à essuyer jusqu'à ce qu'aucun pigment n'apparaisse sur votre coton.

« Passez au deuxième sourcil. Si vous avez une couleur de cheveux plus claire et des sourcils plus clairs, raccourcissez le temps de pose de la teinture car vous pouvez toujours répéter les étapes pour les assombrir mais pas pour les éclaircir », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil