Mode & BeautéComment traiter la kératose pilaire ou « peau de poulet »
CoverMedia
21.12.2017 - 13:13
Comme quatre personnes sur dix, vous souffrez peut-être de kératose pilaire, également connue sous le nom de « peau de poulet ». Voici nos meilleurs conseils pour retrouver une peau lisse et douce.
Vous ne savez peut-être pas ce que le terme kératose pilaire signifie, mais il est fort probable que vous l'ayez vous-même ou que vous ayez vu d'autres personnes en souffrir. Cette affection dermatologique, également connue sous le nom de « peau de poulet », se traduit par l’apparition de petites bosses rugueuses principalement sur les bras, les jambes ou les joues. La kératose pilaire est causée par la rétention de kératine dans les ouvertures des follicules.
Il serait tentant de les exfolier, mais les experts le déconseillent car cela pourrait les irriter davantage. Nous allons donc voir ici quels traitements vous pouvez suivre pour vous en débarrasser.
Hydratez votre peau
La peau de poulet a tendance à être sèche, alors assurez-vous de la nourrir avec les bons produits. Alors que certaines options ne font que minimiser la sécheresse et ne font pas réellement de différence, des produits comme la lotion pour le corps Transforming Body Lotion de Ameliorate Skin sont spécialement conçus pour ce type de problème de peau. Il exfolie en douceur et hydrate, luttant contre la peau sèche, les poils incarnés et les petites bosses.
La crème Akerat Body Cream de la marque Avène est aussi un excellent produit pour le traitement de la kératose pilaire ; il est sans parfum et sans parabène et apaise l’inflammation de la surface de la peau, pour une peau plus lisse.
Choisissez les bons nettoyants pour le corps
Les produits parfumés peuvent également irriter la peau, en particulier les gels douche. Optez pour des options sans parfum et naturelles, comme celles d'Aveeno ou de Carex, et cherchez des ingrédients comme l'acide salicylique pour aider à pénétrer les follicules et à libérer la kératine.
L'acide lactique est également un excellent ingrédient pour combattre la kératose pilaire. Il est connu pour stimuler l'hydratation de la peau et détendre les cellules.
Changez la température de votre eau
L'eau chaude ne fait qu'aggraver l’état de votre peau alors essayez d'éviter les douches ou les bains brûlants. Pas toujours facile de prendre une douche tiède quand il fait froid dehors, mais faites-nous confiance, votre peau vous en remerciera !
Changez votre régime alimentaire
Les experts ont déjà mis en garde contre l’abus de produits laitiers si vous souffrez de kératose pilaire. Ils préconisent également de manger plus d'aliments riches en oméga-3, comme le saumon, le soja et les noix, car ils stimulent la santé des cellules de la peau et favorise l'hydratation du corps entier.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes