Comment votre peau change après 20 ans et après 30 ans

CoverMedia

23.6.2020 - 13:07

Source: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover

Voici comment vous devriez modifier votre routine de soins en fonction de votre âge. Une dermatologue nous en dit plus.

Tout au long de notre vie, notre peau passe par un certain nombre de phases. Le vieillissement naturel, les changements hormonaux, le mode de vie et l'environnement ont tous un impact sur notre peau et par conséquent, nous devons adapter nos rituels beauté et acheter des produits qui répondent aux besoins de notre peau, en fonction de notre âge.

La Dre Ophelia Veraitch, dermatologue et médecin cosmétologue à la clinique Cranley de Harley Street, nous a expliqué ce qui arrive à notre peau lorsque nous passons le cap de la vingtaine puis de la trentaine et comment nous devrions adapter nos routines de soins de la peau en conséquence.

Après 20 ans

«Au milieu de la vingtaine, votre peau commence à ralentir la vitesse à laquelle elle renouvelle ses cellules, car la production cellulaire ralentit. C'est également au cours de cette décennie que votre peau commence à perdre son élasticité naturelle», explique l'experte. Le régime alimentaire est également un facteur important pour la santé de la peau à cet âge, car pour la plupart des gens, c'est à cette période de leur vie qu'ils mangent le plus mal, ce qui fait que le corps et la peau manquent des nutriments essentiels dont ils ont besoin pour se réparer et croître.

Pour répondre à vos besoins en soins au cours de cette décennie, l'expert suggère de commencer à utiliser du rétinol pour stimuler la production de collagène afin de prévenir les signes de vieillissement prématuré et de réduire la taille des pores, de porter un écran solaire tous les jours et de suivre un régime riche en protéines, en fruits et légumes et en acides gras oméga-3.

Après 30 ans

«C'est au cours de la trentaine que vos cellules commencent à manifester les premiers changements dus au vieillissement. Une diminution du collagène entraîne une perte de volume sur le visage et nous commençons également à voir la formation de ridules autour de la bouche, des yeux et du front», explique-t-elle.

Au cours de la trentaine, elle recommande que vous amélioriez votre routine de soins de la peau et introduisiez un sérum à la vitamine C le matin car «cet antioxydant très puissant permet d'éviter les dommages des radicaux libres qui peuvent conduire à des signes de vieillissement prématuré». De plus, appliquez un écran solaire d'indice 50 tous les jours et investissez dans un rétinol à utiliser le soir car il a des propriétés anti-âge et peut lutter contre les problèmes de pigmentation.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia