Confinement oblige, le chausson est de nouveau tendance !

CoverMedia

26.3.2020 - 18:32

Close-up of shoemaker working on slippers in workshop When: 01 Feb 2018 Credit: Bernd Friedel/Westend61/Cover Images
Source: Bernd Friedel/Westend61/Cover Im

Ne boudons pas notre plaisir en enfilons nos chaussons tranquillement pendant le confinement. Car le chausson est la tendance la plus au top, en ce moment !

Alors que fermait récemment la maison qui fabriquait en France les fameuses charentaises, chaussons mythiques à carreaux portés par les papys dans les bandes dessinées, voici que le chausson est de nouveau tendance. Confinement oblige, on a davantage envie de rester à la maison avec les pieds confortablement installés dans des chaussons douillets et stylés que sur des stiletos. Le tout est de trouver ces fameux chaussons, car nombreuses sont celles qui y avaient renoncé.

Comme il fait (enfin) froid, on pense à des chaussons qui tiennent chaud. Si vous aimez le côté ethnique, et le confort attesté par des générations d’Indiens, alors les mocassins en daim sont pour vous. Vous pouvez même les choisir fourrés de laine de mouton. C’est super joli avec un legging.

Chez Birkenstock, cela fait un moment qu’ils travaillent la question. On aime bien le modèle Boston en laine feutrée grise. L’avantage : elles s’enfilent facilement et sont relativement discrètes.

Discret, ce n’est pas le cas du modèle bleu roi et nuances de bleu de JW Anderson, qui mime les mocassins, tout en étant vraiment en forme de savate.

Sinon, il y a aussi des modèles simples, mais jolis, en coton léger (marine à pois, par exemple) qui sont en vente chez Monoprix... et qui sont livrés sans problème encore maintenant.

Retour à la page d'accueil