Mode & Beauté

Conseils dating pour l’après confinement

CoverMedia

20.5.2020 - 17:36

Smiling couple enjoying a meal together in cozy restaurant When: 04 Jan 2018 Credit: Steve Brookland/Westend61/Cover Images
Source: Steve Brookland/Westend61/Cover

Le déconfinement, c'est maintenant - en tout cas en France, mais comment les choses vont-elles se passer côté amoureux ? Voici quelques conseils des co-fondateurs de la méthode The Groundwork.

Le célibat peut être pesant en cette période de pandémie, mais rencontrer un partenaire devient aussi encore plus compliqué. Si les applications de rencontre ont connu un pic pendant que le monde s'isolait, que va-t-il en rester après le déconfinement ?

« La réalité c’est que de nombreux candidats aux rencontres ont le sentiment que la crise du Covid-19 a rendu leur quête de trouver l’âme sœur encore plus importante qu’avant. Et cela a fait ressortir l’instinct de la ‘’surmultiplication du dating’’ – ce qui est inefficace au mieux et éreintant au pire, confie Gavin Bloom, coach en dating et co-créateur d’une session de 6 semaines intitulée The Groundwork. La vérité, c’est que, comme pour toute chose que l’on crée, vous avez besoin de faire un plan pour votre vie amoureuse, construire des bases solides, avoir les bons outils et le soutien dont vous avez besoin pour mener à bien votre idée. Si vous voulez le meilleur job, par exemple, vous ne laisseriez pas le hasard s’en charger – alors pourquoi le feriez-vous pour votre vie amoureuse ? »

Voici quelques conseils :

Prenez les choses l’une après l’autre

Vous avez sûrement entendu parler de la cuisson lente en cuisine, mais qu’en est-il dans les relations amoureuses ? L’idée est d’être plus réfléchi quand il s’agit des rencontres, c’est-à-dire ne scrollez pas frénétiquement sur l’application ! « Tout comme la cuisson lente, il s’agit d’apprécier le processus et le plaisir de bien faire. Ne vous laissez pas emprisonner dans le stress et la distraction. Concentrez votre énergie et choisissez vos connections avec soin », conseille Gavin Bloom.

Prenez soin de vous

La période de confinement a permis à beaucoup de personnes de réfléchir à leur vie amoureuse et, de la même façon, il n’y a pas meilleur moment pour savoir quel genre de relation vous voulez dans le futur. « C’est une opportunité pour être autosuffisant, pour élever votre intelligence émotionnelle. Avez-vous pris de nouvelles habitudes ? Avez appris à prendre mieux soin de vous ? Plus vous prenez soin de vous, moins vous attendrez de l’autre qu’il vienne vous ‘’réparer’’ ou combler quelque chose », ajoute Gavin Bloom.

Soyez conscient

Pour la plupart d’entre nous, notre « empreinte relationnelle » a été créée très tôt. Le moment est peut-être venu pour reconsidérer notre comportement amoureux. « Qu’aimeriez-vous voir autour de vous en ce moment ? Vous avez peut-être constaté que vous finissez toujours dans des relations qui ne sont pas bonnes pour vous, ou que vous n’aimez pas la façon dont vous avez parfois agi », a expliqué l’autre co-créatrice de The Groundwork, Christina Macnamara.

Embrassez l’inconnu (avant un inconnu en chair et en os)

Une des principales raisons pour laquelle les personnes se retrouvent dans de mauvaises relations, c’est parce qu’elles ont du mal à gérer l’incertitude du célibat. « Ils préfèrent se poser dans une relation qui n’a pas l’air saine plutôt que de faire face à l’inconnu de ne pas avoir de relation pour l’instant. Si vous pouvez tirer profit de cette étrange situation mondiale dans laquelle nous sommes pour améliorer vos aptitudes à faire face à l’inconnu, alors vous n’aurez plus à faire de compromis quand vous rencontrerez quelqu’un avec qui ça matche », confie Christina Macnamara.

Faites le travail de fond (groundwork)

Prenez le temps de réfléchir à ce que le confinement a signifié pour vous et définissez au mieux ce que vous voulez pour votre prochaine relation. « C’est une situation peu habituelle – les choses ont ralenti et se sont arrêtées de bien des façons. Plutôt que de recommencer à faire les choses exactement de la même façon qu’avant, profitez de cette pause pour considérer quelle partie de votre vie relationnelle fonctionne pour vous – et ce qui ne marche pas », conclut Gavin Bloom.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia