Conseils pratiques pour se protéger du soleil

CoverMedia

29.6.2018 - 14:22

Source: Covermedia

Il est primordial de se protéger du soleil au cours de l'été. Que ce soit à l'aide de crème solaire, en buvant de l'eau ou en restant à l'ombre, les alternatives ne manquent pas !

Que l'on s'expose au soleil en vacances ou qu'il y ait une vague de chaleur chez soi, le soleil est un véritable stimulateur pour le moral. Toutefois, il est important de se protéger du soleil car les températures chaudes peuvent s'avérer dangereuses, surtout pour les personnes vulnérables, comme les personnes âgées et les enfants.

Voici quelques conseils pour apprécier en toute sécurité une température chaude.

Mettre de la crème solaire

Se badigeonner de crème solaire pendant les vacances est important mais il faut aussi en mettre chez soi, surtout si on reste une demi-heure dehors pendant la pause déjeuner ou que l'on marche au lieu de prendre le bus.

Il peut être facile de mal évaluer le soleil quand on ne se trouve pas en dessous, mais comme les vagues de chaleur balayent l'Europe, la crème solaire ne doit pas être oubliée.

Outre protéger des rayons dangereux du soleil, la crème solaire peut aussi aider à réduire le vieillissement de la peau - les rides, les affaissements et la décoloration.

Rester hydraté

C'est un conseil qui peut paraître simple mais qui est vital. Nous transpirons bien plus l'été, il est donc important d'augmenter l'hydratation. Rester hydraté permet aussi d'éviter les insolations ainsi que la déshydratation.

Gardez une bouteille d'eau avec vous lors des voyages en train dans la chaleur et assurez-vous de boire de l'eau tout au long de la journée, surtout si vous consommez de la bière en regardant la Coupe du monde de football.

Rester à l'abri

Votre première pensée pourrait être d'exposer votre peau quand le soleil brille. Si vous mettez de la crème solaire, vous protégez votre peau des rayons dangereux et cancérigènes. Mais passer du temps hors du soleil et se mettre à l'ombre est aussi une idée judicieuse. En plus de laisser reposer votre peau à l'abri du soleil, cela permettra aussi à votre corps de rafraîchir. Si vous faites du sport, du jardinage ou que vous marchez simplement dans la chaleur, cherchez régulièrement de l'ombre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia