Conseils mode Couleurs, coupe, matières: les faux pas à éviter à un mariage!

CoverMedia

18.5.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Vous êtes invitée à la fête de mariage de vos meilleurs amis ? Attention, vous n’allez pas à une soirée entre potes et il faut respecter certaines règles pour cette soirée exceptionnelle.

Les mariés et leur famille ont bien du souci quand ils doivent organiser l’évènement marquant d’une vie. Et, comme chacun sait, le diable se niche dans les détails. Si vous êtes habillée en Prada, ça ira… mais il y a malgré tout une somme de petites règles non-écrites et néanmoins indispensables à respecter pour rester en bons termes avec vos amis après leur mariage.

Tout d’abord, vous êtes invitée, pas la reine de la soirée. Vous faites honneur à vos hôtes en faisant un effort sur votre tenue, surtout si vous êtes une adepte du jean troué, du t-shirt, baskets, mais pas la peine d’en faire trop, non plus ! Ni dans le strict, ni dans le luxe.

Le premier fashion-faux pas est indubitablement celui de s’habiller en blanc, ou de la couleur de la robe de la mariée. Les bloggeuses qui vous soufflent le contraire n’ont aucune idée de ce qui se pratique et vous emmènent droit dans le mur en vous conseillant une robe blanche. Il vaut mieux se renseigner auprès de la mariée. Si elle ne veut rien révéler avant le jour J, mais qu’elle a choisi de sortir des blancs et crème coutumiers, ce sera à elle d’assumer si on ne peut pas la distinguer des invitées.

Cela entraine aussi un autre « interdit » : ne pas porter de tenue qui pourrait, même dans une autre couleur, donner l’impression d’être une robe de mariée. Vous laissez dentelles, ruchés et voile à la reine du jour.

Et vous zapez le noir, même si c’est chic et passe-partout. Vos amis apprécieront votre effort. Et rien ne vous empêche de vous rabattre sur le bleu marine.

Selon le milieu et la famille qui vous accueillera, même si l’étiquette n’est pas celle en cours chez la Reine d’Angleterre, vous éviterez les shorts, mini-jupes, décolletés vertigineux (mais jouez sur la tendance dos nu !).

Et vous ne misez pas sur les couleurs voyantes, les motifs fantaisie et les mélanges de genre. Il y a tant d’autres occasions de jouer les avant-gardistes !

Enfin en cas de cérémonie religieuse, il est de bon ton de porter au minimum un châle sur les épaules si elles sont découvertes.

Les plus belles robes de mariée

10 Street Styles de la Fashion Week de Paris pour vous inspirer

Retour à la page d'accueil