Mode & Beauté Covid-19 et tabac : Plus d'un million de personnes au Royaume-Uni ont arrêté de fumer par peur des complications

CoverMedia

16.7.2020 - 15:17

Man lighting cigarette

When: 20 Oct 2017
Credit: E. Audras / PhotoAlto / Cover Images
Man lighting cigarette When: 20 Oct 2017 Credit: E. Audras / PhotoAlto / Cover Images
Source: E. Audras / PhotoAlto / Cover Im

Plus d'un million de personnes au Royaume-Uni ont arrêté de fumer en raison des craintes liées à la Covid-19, selon une enquête de l'organisation caritative Action on Smoking and Health (Ash). Les fumeurs risquent de souffrir de symptômes plus graves ont plus de risque de mourir que les non-fumeurs s’ils contractent la maladie virale.

Au Royaume-Uni, plus d'un million de personnes ont cessé de fumer par crainte d’être contaminé par le coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19.

La Covid-19 est une infection virale respiratoire qui affecte principalement les poumons et les voies respiratoires, et les avis actuels du Service national de santé suggèrent que les fumeurs courent un risque accru de contracter le virus et de souffrir de symptômes plus graves.

Une nouvelle enquête de l'organisation caritative Action on Smoking and Health (Ash) a révélé que plus d'un million de personnes ont arrêté de fumer au cours de la pandémie, et parmi celles qui ont arrêté au cours des quatre derniers mois, 41 % ont déclaré que c'était à cause de la Covid-19.

Un échantillon représentatif de 10 000 personnes a été interrogé sur leurs habitudes tabagiques entre le 15 avril et le 20 juin, et les résultats ont été utilisés pour estimer le nombre total de personnes qui ont abandonné cette mauvaise habitude.

Près de la moitié des participants ont déclaré que le virus mortel avait joué un rôle important dans leur décision d'arrêter de fumer, des facteurs tels que des soucis de santé et l'impossibilité d'avoir des cigarettes à portée de main pendant la période de confinement jouant également un rôle.

« Plus d'un million de fumeurs ont peut-être réussi à arrêter de fumer depuis que la Covid-19 a frappé la Grande-Bretagne, mais des millions d'autres ont continué à fumer », a déclaré la directrice de Ash, Deborah Arnott.

L'application Zoe Covid Symptom Tracker, créée par des chercheurs des hôpitaux Guy et St Thomas et du King's College de Londres, a révélé que les fumeurs dont le test de dépistage de Covid-19 s'est révélé positif avaient deux fois plus de chances d'être hospitalisés que les non-fumeurs. Et des recherches récentes aux États-Unis ont suggéré que les fumeurs qui étaient hospitalisés pour un coronavirus avaient près de deux fois plus de chances de mourir.

Retour à la page d'accueil