Mode & Beauté Crèches et petite enfance : laissez les petits explorer le monde !

CoverMedia

9.11.2017 - 13:12

Children Playing, Winchester, Massachusetts.

When: 11 Jul 2012

When: 11 Jul 2012

**Only for use by WENN CPS**
Children Playing, Winchester, Massachusetts. When: 11 Jul 2012 When: 11 Jul 2012 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

La responsable de l’Ofted (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills) Amanda Spielman, demande aux crèches de laisser plus de liberté aux enfants. Oter tout risque les empêche de se développer correctement.

Les parents, comme les responsables et employés de crèches, font particulièrement attention, et à raison, à la sécurité des enfants dont ils s’occupent. Cependant, Amanda Spielman, la responsable de l’Ofted (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills) a expliqué qu’enlever tout danger de la portée des plus petits n’est pas une bonne chose.

Elle s’est exprimée lors du sommet Nursery World à Londres. Elle a noté que, si la santé et la sécurité des enfants sont deux points cruciaux dans leur activité, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants en bas-âge, les meilleures intentions pour ne pas exposer les enfants à un danger peuvent avoir l’effet contraire. « Les jeunes enfants ont besoin d’avoir l’opportunité d’explorer le monde qui les entoure, de développer leurs capacités physiques ou même parfois simplement besoin de courir jusqu’à en être épuisés », a-t-elle expliqué.

Elle ajoute qu’elle souhaite toujours que les spécialistes de la petite enfance « prennent les risques au sérieux », mais elle a fait part de sa déception quant aux activités pourtant ludiques et d’apprentissage qui sont aujourd’hui bannies parce que jugées trop dangereuses. « On n’attend pas de vous que vous enleviez les portiques et les structures à escalader au cas où quelqu’un tomberait, ni à bannir les sorties au parc par peur de devoir traverser la rue. Ça va sans dire que les enfants ont besoin de faire du sport pour développer leur force musculaire et leur dextérité, et c’est aussi important que leurs instincts naturels pour découvrir et explorer le monde qui les entoure ne soient pas annihilés. C’est, après tout, l’une des façons d’apprendre », a-t-elle ajouté.

Que du bon sens en somme.

Retour à la page d'accueil