Adeptes du DIY Crème solaire: évitez le fait-maison

CoverMedia

20.5.2019 - 17:09

Health & Beauty

When: 27 Nov 2008
Health & Beauty When: 27 Nov 2008
Source: Covermedia

Les recettes de crèmes solaires qu'on peut trouver sur Internet comportent des risques non-négligeables. C'est la conclusion de chercheurs américains, qui se sont intéressés à la mode des produits cosmétiques DIY.

Vous êtes adeptes du DIY? Évitez de le faire pour certains de vos produits cosmétiques et en particulier pour votre crème solaire D'après des experts du Center for Injury Research de l'Université de Floride du Nord aux Etats-Unis, les produits faits maison peuvent être très dangereux.

«Internet est un endroit génial pour que les familles puissent trouver de l'inspiration dans leurs projets de bricolage, mais pas nécessairement pour fabriquer des choses très sécurisées. Les crèmes solaires faites maison sont dangereuses parce qu'elles ne sont pas régulées ni testées pour leur efficacité, comme peuvent l'être les crèmes solaires vendues dans le commerce. Quand vous la faites vous-même, vous ne savez pas si elle est efficace», a indiqué l'auteure d'une étude sur le sujet, Lara McKenzie.

En testant la plupart des recettes de crème solaire DIY trouvées sur Internet sur des sites comme Pinterest, les chercheurs se sont aperçu que 68% d'entre elles n'offraient pas une protection aux rayons UV suffisante. Les organisations sanitaires recommandent d'utiliser une crème solaire avec un indice de protection SPF de 30 minimum et de l'appliquer 30 minutes avant l'exposition au soleil, en particulier pour les enfants.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans le journal médical Health Communication.

10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps

Retour à la page d'accueil

CoverMedia