Adeptes du DIYCrème solaire: évitez le fait-maison
CoverMedia
20.5.2019 - 17:09
Les recettes de crèmes solaires qu'on peut trouver sur Internet comportent des risques non-négligeables. C'est la conclusion de chercheurs américains, qui se sont intéressés à la mode des produits cosmétiques DIY.
Vous êtes adeptes du DIY? Évitez de le faire pour certains de vos produits cosmétiques et en particulier pour votre crème solaire D'après des experts du Center for Injury Research de l'Université de Floride du Nord aux Etats-Unis, les produits faits maison peuvent être très dangereux.
«Internet est un endroit génial pour que les familles puissent trouver de l'inspiration dans leurs projets de bricolage, mais pas nécessairement pour fabriquer des choses très sécurisées. Les crèmes solaires faites maison sont dangereuses parce qu'elles ne sont pas régulées ni testées pour leur efficacité, comme peuvent l'être les crèmes solaires vendues dans le commerce. Quand vous la faites vous-même, vous ne savez pas si elle est efficace», a indiqué l'auteure d'une étude sur le sujet, Lara McKenzie.
En testant la plupart des recettes de crème solaire DIY trouvées sur Internet sur des sites comme Pinterest, les chercheurs se sont aperçu que 68% d'entre elles n'offraient pas une protection aux rayons UV suffisante. Les organisations sanitaires recommandent d'utiliser une crème solaire avec un indice de protection SPF de 30 minimum et de l'appliquer 30 minutes avant l'exposition au soleil, en particulier pour les enfants.
Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans le journal médical Health Communication.
10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps
10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps
Cette saison, les bijoux ne se portent pas uniquement autour du cou et sur les doigts. Les cheveux aussi veulent briller de mille feux. On choisit donc une pince à strass!
Photo: Wenn
Faire tenir son chignon grâce à des baguettes nous vient d'Asie et ira parfaitement avec un look bohème. Contrairement à nos consœurs du pays du Soleil levant, on préfère un chignon lâche, avec quelque mèches folles pour encadrer le visage.
Photo: Wenn
Retour des 90s oblige, on affiche à nouveau les logos des grandes maisons. Pour éviter de faire trop bling-bling, contentez-vous d'une barrette dans les cheveux siglée et restez sobre avec le reste de votre tenue.
Photo: Wenn
A l'instar de Kate Middleton, nos queues de cheval seront agrémentées d'un foulard noué. Afin qu'il tienne bien, surtout si vous le choisissez en soie, attachez vos cheveux d'abord avec un élastique et nouez ensuite le foulard autour en le sécurisant avec une petite pince plate que vous cacherez dans la queue de cheval.
Photo: Wenn
Envie de mer et de soleil ? Commencez par ajouter des perles à votre chevelure! C'est la tendance.
Photo: Wenn
Les t-shirts à message sont trop convenus pour vous? Alors passez le mot sur une barrette qui en dira long sur votre état d'esprit ou votre ras-le-bol.
Photo: Wenn
Les fleurs sont partout, y compris en accessoire pour cheveux. Du chouchou à la barrette en passant par la pince, vous n'avez que l'embarras du choix en rayon.
Photo: Wenn
Si le foulard noué vous paraît trop sage, tressez-le dans votre chevelure ! Cela donnera un côté moins convenu et un peu plus hippie.
Photo: Wenn
Le bob sera sur toutes les têtes cette année. Alors si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec toutes les pinces et barrettes disponibles sur le marché, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour être malgré tout dans la tendance...
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge