Mode & Beauté D'après les parents, s'occuper d'un animal est l’activité la plus formatrice pour les enfants

CoverMedia

1.12.2017 - 12:23

10 year old girl with Golden Retriever puppy

When: 16 Dec 2016
10 year old girl with Golden Retriever puppy When: 16 Dec 2016
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - D'après un sondage commandé par Disney Channel et envoyé à 1000 parents, l'activité la plus enrichissante que peut avoir un enfant serait le fait de s'occuper d'un animal de compagnie. Pour plus de la moitié des parents, cette expérience permet aux enfant d'apprendre la responsabilité et l'empathie, des capacités qui leurs seront utiles plus tard dans la vie.

Juste en dessous, 43% des parents estiment qu'il faut laisser les enfants gérer eux-même leur propre argent de poche afin de les aider à tenir un budget plus tard dans la vie. Un tiers des parents estime aussi que le fait de faire pousser des légumes et des fruits que l'on peut manger ensuite est une activité parfaite pour les enfants tandis que 38 % pensent que cette pratique les aide à appréhender la nutrition.

Dans cette même étude, 86% des parents estiment qu'encourager des enfants à pratiquer de nouvelles activités permet d'améliorer leurs perspectives d'avenir. Dans le reste de la liste, on peut citer le fait de réaliser des petits travaux pour les voisins, rester dormir chez un ami, lever des fonds pour une œuvre de charité, fabriquer des cabanes ou bien encore devenir un petit entrepreneur en vendant des friandises dans le quartier.

Parmi les compétences pouvant aider dans le futur, une seconde langue, des bonnes manières, des connaissances en premiers secours ainsi que savoir nager, faire du vélo et faire de la programmation informatique sont tout aussi indispensables.

Cover Media

Retour à la page d'accueil