Daniel Day-Lewis a travaillé avec Paul Smith

CoverMedia

11.12.2018 - 10:35

Daniel Day-Lewis prend son métier d'acteur très au sérieux. Paul Smith a dévoilé lors de Table Manners with Jessie Ware que pour se préparer au tournage de Phantom Thread, il avait travaillé chez lui.

Daniel Day-Lewis s'est fait embaucher chez le créateur anglais Paul Smith, afin de se préparer à son rôle dans Phantom Thread. L'acteur, qui interprétait le tailleur Reynolds Woodcock, est connu pour se glisser dans la peau de ses personnages lors des phases de préparation, et Paul Smith a dévoilé que pour ce rôle, il était venu le voir, afin d'en apprendre plus sur le savoir-faire, et aussi le langage utilisé dans l'industrie de la mode.

« Je suis ami avec Daniel Day-Lewis, qui s'habille très bien, a dévoilé le couturier à Table Manners with Jessie Ware. Il a travaillé avec notre tailleur pendant une semaine, puis il est allé travailler chez un couturier à New York, je crois. Il est resté avec nous cinq jours pour apprendre les termes. Nous ne disons pas ciseaux, par exemple, mais des cisailles. »

Daniel Day-Lewis avait annoncé que le film serait son dernier. « Ca m'est apparu, et c'est encore là. Je ne veux pas utiliser ce mot dévalué d'artiste, mais il y a quelque chose de la responsabilité d'un artiste qui pèse sur moi. Je dois connaître la valeur de ce que je veux. Cela doit me sembler vital, irrésistible. Et si le public y croit, ça devrait être suffisant pour moi. Mais ce n'est pas le cas depuis quelque temps », avait-il expliqué à W magazine.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia