De la douceur pour votre peau

CoverMedia

1.12.2017 - 12:56

(Cover) - FR Beauty - Avoir une peau douce n’est pas chose aisée, mais pas impossible. En effet, tout dépend des produits et des outils que vous utilisez ! Le premier outil indispensable dans lequel investir est pourtant tout simple : une brosse. Que ce soit pour votre visage ou votre corps, c’est là le meilleur ustensile pour vous débarrasser des peaux mortes et faire apparaître les cellules jeunes qui se régénèrent.

Pour le visage, on ne présente plus la Clarisonic, cette brosse à tête rotative que les beautistas adorent. Un peu chère mais très simple d’utilisation, c’est un investissement utile. Il suffit d’appliquer un peu de votre produit nettoyant sur la tête rotative et de vous brosser le visage (mouillé) avec en faisant des cercles et en y allant doucement. Olay a également sorti son système de nettoyage, le Regenerist 3 Point Super Cleansing System, qui est vendu avec un petit tube de nettoyant anti-âge.

Pour le corps, n’allez pas plus loin que chez The Body Shop. L’enseigne propose des brosses pour le corps abordables et eco-friendly qui raviront également les végétariennes. De la Bath Brush à la Cactus Long Handle Brush ou à la Earth Therapeutics Body Brush, vous trouverez votre bonheur.

Outre la brosse, pensez également à l’exfoliation. Une fois par semaine, votre corps et votre visage ont besoin de se débarrasser en profondeur des impuretés et des cellules mortes. C’est la clé pour une peau douce.

Autre étape importante : l’hydratation. Le meilleur moment pour se tartiner le corps de crème hydratante, c’est après le bain ou la douche, car le corps est chaud, les pores sont propres et ouverts et le produit pénètre donc plus en profondeur. Quel hydratant choisir ? Vous avez l’embarras du choix, que ce soit le Cocoa Body Butter de Palmers ou bien le préféré de Jennifer Aniston, Daily Moisturising Lotion d’Aveeno. Il en va de même pour le visage, mais avec des crèmes adaptées pour cette partie du corps où la peau est plus fine. Vous pouvez, pour le visage et le corps, finir avec un sérum ou une huile ce qui permettra à votre crème hydratante de pénétrer au mieux. L’huile ne nourrit pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Nous vous conseillons la Body Ultimate Beauty Skin Perfector Oil de Garnier ou bien la Superskin Treatment Oil for Body de Liz Earle.

Enfin, le secret ultime pour une peau douce, c’est de boire de l’eau, beaucoup, chaque jour. Vous n’obtiendrez jamais une belle peau si vous ne prenez pas soin de ce que vous ingurgitez chaque jour.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia