Mode & Beauté Déco : les 3 indispensables pour réduire les déchets dans la cuisine : bocaux en verre, éponge Tawashi et Bee Wrap

CoverMedia

28.5.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Du nouveau dans la cuisine, et du nouveau durable, intelligent, beau et... que l’on peut faire soi-même ! On craque toutes pour les bocaux en verre, éponge Tawashi et Bee Wrap.

La déco de la cuisine semblait immuable, avec l’aménagement des placards et les questions fondamentales sur la place de l’évier et du frigo. Mais voici que les vraies questions se posent enfin : comment faire de ma cuisine un endroit beau et écolo ? La réponse tient en trois mots (enfin, un peu plus ) : bocaux en verre, éponge Tawashi et Bee Wrap.

Les bocaux en verre, vous voyez ce que c’est. La matière et le concept. On garde dans des bocaux les produits (riz, pâtes, légumineuses, farine, fruits secs, etc.) que l’on a achetés en vrac. On les choisit avec des fermetures hermétiques et pratiques. C’est joli et l’on sait tout de suite trouver ce que l’on cherche. Pour l’esthétique, on joue avec les couleurs des produits : lentilles corail, lentilles beluga, mélange de fruits secs, etc.

L’éponge tawashi est une éponge zéro déchet. Originaire du Japon, le Tawashi est une éponge en tissu (tricoté, crocheté ou tissé). Vous pouvez la tricoter vous-même (notamment avec du fil Creative Bubble) ou, mieux encore, récupérer un morceau de vêtements. C’est coloré, sympa et hygiénique. Et durable !

Le Bee Wrap : Un Bee Wrap est un emballage alimentaire réutilisable, qui remplace le film plastique ou le papier d’aluminium. Il est composé d’une toile de tissu recouverte de cire d’abeille, devenue semi-rigide et donc s’adapte à tous types de contenants. On l’utilise pour recouvrir les plats avant de les ranger au frigo mais pour les aliments secs (jamais ni la viande ni le poisson). Ils servent aussi pour emballer des sandwichs. Il est possible de les réaliser soi-même, avec un tuto, des chutes de tissu et de la cire d’abeille en paillettes. Pour une déco harmonieuse de votre cuisine, vous pouvez aussi acheter des chutes de tissu qui vous plaisent.

Retour à la page d'accueil