Défilé : l’hommage de Fendi à Karl Lagerfeld

CoverMedia

8.7.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Karl Lagerfeld était un grand couturier insatiable et aux nombreuses casquettes. Ainsi, depuis 1965, il officiait chez Fendi, qui lui rend hommage dans son premier défilé Haute Couture sans la patte du maître.

Fendi sans Karl Lagerfeld. Après Chanel, c’est au tour de la maison où Karl Lagerfeld a le plus longtemps officié de faire ses premiers pas sans lui. C’est à Rome, pendant la semaine de la haute couture italienne, Alta Roma, que Fendi a rendu hommage au Kaiser de la mode.

Le jeudi 4 juillet, le défilé Fendi Haute Couture automne-hiver 2019-2020 s’est tenu au pied du mont Palatin. Silvia Venturini Fendi, la directrice artistique de la maison, petite-fille des fondateurs, a rencontré Karl Lagerfeld la première fois alors qu’elle n’avait pas encore 5 ans. Et pour cette autre première fois, elle a voulu rendre un hommage aussi vibrant qu’émouvant à la créativité de celui qui a pendant si longtemps donné vie aux créations de la marque italienne.

Pour les 54 looks qu’elle a présentés, 54 – pour le nombre d’années de mariage entre Fendi et Lagerfeld, Silvia Venturini Fendi est allée puiser dans les esquisses de Karl.

Des costumes de soie, d’impérieuses robes noires au profond décolleté, d’autres à la coupe empire, de luxueux manteaux de fourrure… le grand chic italien encore, et pour la dernière fois ?, marquée de l’empreinte de maître Karl.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia