Mode & Beauté Défilé Oliver Spencer London Fashion Week Homme 19-20

CoverMedia

8.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Style et bonne facture pour une mode adaptée à un homme contemporain, actif et intégré : Olivier Spencer reste fidèle à sa philosophie et parle, avec sa nouvelle collection, aux hommes qui se retrouvent dans cette image d’eux-mêmes, quel que soit l’endroit de la planète où ils vivent.

Quand il fonde sa marque en 2002, le styliste anglais Oliver Spencer veut faire des vêtements à son image, et donc qu’il peut porter. Son casual chic s’appuie sur des matières nobles, une pointe d’anticonformisme tout britannique et une grande maîtrise des détails. Il habille de nombreuses personnalités du monde des arts. Pas mal pour un autodidacte ! Son défilé 2019-2020 s’inscrit dans cette confortable ligne de conduite.

L’automne et l’hiver 19-20 d’Oliver Spencer s’annoncent sous des tons marron glacé, gris, noir, kaki, vert sapin, ocre jaune et bleu pétrole. Le velours côtelé (veste, pantalon, blouson style Teddy revisité) et le tweed y sont rois. Un peu de carreaux, quelques rayures verticales noir et blanc qui rencontrent sur une même chemise des rayures horizontales, quelques motifs (chevrons, très graphiques) sur des pulls ou de solides gilets en maille : les propositions sont simples en apparence mais dessinent en fait un dressing qui permet à la fois une sophistication au quotidien (ce costume en velours bleu), une élégance de bon aloi et un soupçon d’originalité (mélange de carreaux).

Présentée par des mannequins de tous âges et de toutes origines, incluant une femme, cette collection entend bien briser des tabous, sans emphase ni grand spectacle. Et cela marche.

Retour à la page d'accueil