De la couleur avant toute chose ! C’est sous la signe de la couleur et d’une attention portée à la coupe que Prada homme a défilé dimanche à Milan.
Personne n’aurait manqué le défilé Prada ! Même si les sièges gonflables qui accueillaient les journalistes et fashionnistas n’étaient pas du plus grand confort, les fashion victims n’ont pas regretté le déplacement.
L’homme Prada, car ici on respecte la division des sexes prônée par le calendrier de la mode, a d’abord séduit par sa garde-robe colorée. Couleurs fortes, en blocs ou en imprimés créatifs (motifs géométriques, petites et grosses fleurs, personnages de mangas), qui se répondent en de violentes apostrophes. Un pantalon jaune et un pull vert. Un pantalon vert sapin et un pull bleu.
Le rose d’un col roulé (on prévoit un printemps glacial chez Prada, qui a peut-être des tuyaux à la météo), accompagne le rouille d’un pantalon, ceinturé mais lâchement, long jusqu’à recouvrir la chaussure (de sport, faut-il le préciser ?)
Orange vif, vert pistache, vert olive, bleu, rouille, marron, brun foncé, mauve, rouge font partie de la palette décomplexée qui se décline sur les vestes, les blousons, les chemises à petits jabots de dentelle, les pulls, les pantalons et les shorts.
Les pantalons sont près du corps mais pas skinny, les vestes et les blousons sont extrêmement bien coupés. Le XXL n’est pas au programme.
Les shorts, très moulants, très courts, tiennent un peu du shorty que l’on n’a plus le droit de porter à la piscine. Comme chez de nombreux confrères, Prada a choisi de les accompagner de chaussettes montantes sportives, et des baskets ou mocassins pour bateaux.
Il n’échappera à personne que la collection s’adresse à un public jeune. Miuccia Prada ne s’en cache pas et avoue l’avoir conçue pour « des jeunes hommes sexy ». À 70 ans, Miuccia a bien le droit de se faire des petits plaisirs. Et de leur faire subir, à ces jeunes hommes sexy de mini tortures : comme se promener avec une chapka en nylon sur la tête, par exemple ?
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge